MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

L’appellation Corvette pourrait bientôt se retrouver sur une berline et un VUS électriques

De nouvelles rumeurs provenant de sources fiables racontent qu’un VUS et une berline électriques pourraient bientôt recevoir l’appellation Corvette.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Il semble que la sportive Corvette C8 comme on la connaît ne passera pas au tout électrique.
  • Il est peu probable que GM utilise le nom Camaro sur sa berline électrique.

Plusieurs rumeurs circulent en ligne concernant l’avenir de la version électrique de la Chevrolet Corvette, dont le président de GM, Mark Reuss, a confirmé l’arrivée au printemps dernier. D’autres sources nous ont même parlé d’un possible VUS électrique du même nom. De nouvelles rumeurs révèlent maintenant que le constructeur pourrait même élargir la gamme à une berline sport électrique.

C’est le média américain Muscle Cars & Trucks qui a affirmé avoir obtenu de l’information à cet effet. Sa publication a fait tellement réagir qu’elle a été reprise par d’autres médias automobiles comme Motor 1.

Chevrolet Corvette 2021
Chevrolet Corvette 2021

Ce qu’on en comprend, c’est que Chevrolet compte en effet électrifier la Corvette mais dans d’autres variantes seulement. Autrement dit, il y aura sans doute un VUS ainsi qu’une berline de grand sport, quelque chose de comparable à une Porsche Taycan.

Rien ne démontre que la sportive C8 comme nous la connaissons héritera d’une motorisation tout électrique. GM priorisera plutôt des motorisations thermiques et hybrides pour ce modèle.

Ça semble logique. Après tout, la plateforme Y2 de la Corvette C8 n’a jamais été conçue pour l’électrique. GM utilise plutôt son architecture modulable Ultium pour ce genre de véhicule. Or, tout laisse croire qu’il faudra attendre la Corvette C9 pour que la populaire sportive délaisse complètement ses motorisations thermiques.

2023 Chevrolet Corvette Z06
2023 Chevrolet Corvette Z06 Photo fournie par: GM

Ces deux nouveaux véhicules mystère seront donc, selon toute vraisemblance, des produits issus de l’architecture Ultium. Si nous nous fions aux récents dévoilements de GM dans l’électrique, les Chevrolet Blazer EV et Cadillac Celestiq, notamment, on remarque justement que le constructeur a entre les mains deux plateformes qui lui permettrait de donner naissance à un VUS et à une berline Corvette.

Et la Camaro ?

Il est vrai que d’autres rumeurs racontent que la berline électrique de GM hériterait plutôt de l’appellation Camaro, mais il est peu probable que le constructeur aille dans cette direction. Tout porte à croire que Chevrolet s’inspirerait plutôt de Ford avec le Mustang Mach-E pour étendre un nom iconique à d’autres modèles.

2024 chevrolet blazer ev 035
Chevrolet Blazer EV 2024 Le Chevrolet Blazer EV sera en vente à l’été 2023 et commercialisé sous l’année modèle 2024. Il deviendra aussi le premier véhicule électrique à être proposé chez GM dans une version de haute performance, la SS. Photo fournie par: GM

Rappelons que, chez GM, Corvette agit déjà à titre de marque indépendante, tandis que la Camaro, qui, soulignons-le, est en perte de vitesse depuis quelques années, demeure un modèle de Chevrolet. Il serait donc logique que GM exploite la popularité de l’écusson Corvette pour incorporer de nouveaux modèles à la gamme.

Évidemment, tout ce que vous venez de lire n’est encore que pure spéculation. Il faudra patienter encore quelques années avant de voir le destin de la Corvette se dessiner. Chose certaine, le tournant vers l’électrique n’a pas fini de nous surprendre.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Au volant de la Chevrolet Corvette Stingray Z51 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  2. 2
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  3. 3
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  4. 4
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  5. 5
    Les détails de la batterie Blade des futures Tesla
  6. 6
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.