De nouvelles rumeurs provenant de sources fiables racontent qu’un VUS et une berline électriques pourraient bientôt recevoir l’appellation Corvette.
Plusieurs rumeurs circulent en ligne concernant l’avenir de la version électrique de la Chevrolet Corvette, dont le président de GM, Mark Reuss, a confirmé l’arrivée au printemps dernier. D’autres sources nous ont même parlé d’un possible VUS électrique du même nom. De nouvelles rumeurs révèlent maintenant que le constructeur pourrait même élargir la gamme à une berline sport électrique.
C’est le média américain Muscle Cars & Trucks qui a affirmé avoir obtenu de l’information à cet effet. Sa publication a fait tellement réagir qu’elle a été reprise par d’autres médias automobiles comme Motor 1.
Ce qu’on en comprend, c’est que Chevrolet compte en effet électrifier la Corvette mais dans d’autres variantes seulement. Autrement dit, il y aura sans doute un VUS ainsi qu’une berline de grand sport, quelque chose de comparable à une Porsche Taycan.
Rien ne démontre que la sportive C8 comme nous la connaissons héritera d’une motorisation tout électrique. GM priorisera plutôt des motorisations thermiques et hybrides pour ce modèle.
Ça semble logique. Après tout, la plateforme Y2 de la Corvette C8 n’a jamais été conçue pour l’électrique. GM utilise plutôt son architecture modulable Ultium pour ce genre de véhicule. Or, tout laisse croire qu’il faudra attendre la Corvette C9 pour que la populaire sportive délaisse complètement ses motorisations thermiques.
Ces deux nouveaux véhicules mystère seront donc, selon toute vraisemblance, des produits issus de l’architecture Ultium. Si nous nous fions aux récents dévoilements de GM dans l’électrique, les Chevrolet Blazer EV et Cadillac Celestiq, notamment, on remarque justement que le constructeur a entre les mains deux plateformes qui lui permettrait de donner naissance à un VUS et à une berline Corvette.
Il est vrai que d’autres rumeurs racontent que la berline électrique de GM hériterait plutôt de l’appellation Camaro, mais il est peu probable que le constructeur aille dans cette direction. Tout porte à croire que Chevrolet s’inspirerait plutôt de Ford avec le Mustang Mach-E pour étendre un nom iconique à d’autres modèles.
Rappelons que, chez GM, Corvette agit déjà à titre de marque indépendante, tandis que la Camaro, qui, soulignons-le, est en perte de vitesse depuis quelques années, demeure un modèle de Chevrolet. Il serait donc logique que GM exploite la popularité de l’écusson Corvette pour incorporer de nouveaux modèles à la gamme.
Évidemment, tout ce que vous venez de lire n’est encore que pure spéculation. Il faudra patienter encore quelques années avant de voir le destin de la Corvette se dessiner. Chose certaine, le tournant vers l’électrique n’a pas fini de nous surprendre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Au volant de la Chevrolet Corvette Stingray Z51 2020
Même dans sa déclinaison cabriolet très garnie en accessoires, la Chevrolet Corvette demeure une véritable aubaine.
Dans une publication sur son compte LinkedIn, le président de GM, Mark Reuss, a confirmé la production d’une Chevrolet Corvette électrique.
Stellantis prépare la fin de l’ère des muscles cars comme on la connaît. Afin de souligner la fin de la Challenger, elle la propose en version cabriol…
En raison d’une demande monstre pour ce genre de modèle, Dodge ramène le Durango SRT Hellcat pour une durée limitée.
En collaboration avec Pixar, Porsche dévoile une 911 Sally Special inspirée du personnage Sally dans le populaire film « Les Bagnoles ».
Le constructeur confirme le retrait du coupé de luxe Q60 en 2023. La berline Q50 deviendra donc la dernière voiture de la gamme Infiniti.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.