MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Le Nissan Qashqai sera abandonné aux États-Unis dès l’an prochain

Bien que le Nissan Qashqai ne soit pas renouvelé pour 2023 aux États-Unis, Nissan Canada confirme que le VUS sera toujours offert ici.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Le Nissan Qashqai, commercialisé sous le nom Rogue Sport aux États-Unis, ne sera pas renouvelé chez nos voisins du sud en 2023.
  • Nissan Canada confirme que le VUS sera toujours offert au pays pour l’année 2023.

Nissan a importé son populaire VUS compact Qashqai d'Europe sur le territoire nord-américain pour l'année modèle 2017, et il a été un franc succès au pays depuis son arrivée. L'histoire est cependant différente chez nos voisins du sud, là où le constructeur japonais craignait que les consommateurs ne puissent pas prononcer le nom du véhicule, son appellation a donc été changé pour Rogue Sport. On apprenait hier que le véhicule ne serait plus en vente dans les concessions américaines dès l’an prochain.

Automotive News a obtenu un document d'un concessionnaire américain, selon lequel la production du Rogue Sport prendra fin en décembre de cette année. « Avec le tout nouveau Rogue et le Kicks récemment redessiné, nous continuerons à couvrir efficacement cette part du marché », déclare Scott Shirley, vice-président de Nissan aux États-Unis.

Nissan Canada a cependant rapidement démenti la nouvelle ici, alors que le Qashqai sera vraisemblablement toujours commercialisé en sol canadien pour l’année 2023. D’ailleurs, en 2021, le Qashqai était le troisième produit le plus populaire de la marque, avec tout près de 12 000 exemplaires vendus à travers le pays. À titre indicatif, plus du double de Nissan Rogue ont été vendus au Canada en 2021 (29 926 unités). Sinon, la montée des ventes du Qashqai au Canada ne semble pas ralentir, alors que 980 unités supplémentaires ont été vendues entre janvier et juin 2022 qu’au courant de la même période en 2021.

Nissan dévoilait il y a plus d’un an, pour le marché européen, une version complètement redessinée de son Qashqai. On n’a hélas jamais vu cette version traversée l’Atlantique, et le fait d’apprendre que les États-Unis n’offriront plus le modèle pour 2023 indique fortement qu’ici non plus, on ne verra pas cette nouvelle version au terme du cycle de la vie de la génération actuelle.

Le processus d’homologation pour cette nouvelle version serait beaucoup trop couteux considérant les quelques dizaines de milliers d’exemplaires vendues par année au Canada. De ce fait, on peut affirmer que les jours du Qashqai sont comptés. Après tout, on ne pourra pas indéfiniment commercialiser un véhicule vieillissant.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Nissan Qashqai SL Platine AWD 2020

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.