RPM

Le navire Felicity Ace contenait aussi des Audi et des Bentley

Plus la situation de l’incendie du navire Felicity Ace progresse, plus on en apprend sur les modèles de véhicules touchés.

L’incendie à bord du navire de cargaison Felicity Ace dans l’océan Atlantique a fait couler beaucoup d’encre. Nous avons appris que tout l’équipage est sain et sauf, mais que plusieurs milliers de modèles Porsche et Volkswagen se trouvaient à bord. Une information plus récente nous informe que le navire contenait également des Audi et des Bentley.

Selon le média américain The Drive, qui suit l’incident de près depuis le début, un représentant de Bentley aurait confirmé que 189 modèles se trouvaient sur le navire pour une valeur totale d’environ 30 millions de dollars.

Par chance, aucune Lamborghini n’étaient présente. Il est important de préciser que le navire Felicity Ace avait transporté 21 modèles de Lamborghini le mois dernier depuis l’Europe.

Porsche Cayman GT4

Pour ce qui est des autres exemplaires touchés du groupe Volkswagen, le média Business Insider aurait reçu un communiqué de la part du constructeur à l’effet que 4 000 véhicules se trouvaient dans le navire au moment de l’incendie et que (selon le média Autoblog) 1 100 d’entre eux étaient des Porsche.

L’influenceur automobile, Matt Farah, a d’ailleurs publié sur Twitter que sa Porsche 718 Spyder se trouvait à bord de ce navire.

The Boxster Spyder with Deman 4.5 motor and shorty gears is the best sports car of all time, hands down. I had it specced exactly as I wanted it. There is no moving on. https://t.co/egaYJV5VEC

— Matt "I Park Cars" Farah (@TheSmokingTire) February 16, 2022


Pour ce qui est des modèles Audi et Volkswagen touchés, ce n’est pas encore clair. Mais si l’on analyse les plus récents manifestes du navire Felicity Ace par l’entremise du site Importinfo.com, on réalise que les véhicules d’Audi voyagent habituellement sur le même bateau que ceux de Volkswagen. Dans le cas de l’incendie, le nombre exact de véhicules touchés pour chaque constructeur demeure encore inconnu.

Bentley Flying Spur

Maintenant, comment ce désastre va-t-il affecter notre marché ? Normalement, les véhicules Volkswagen destinés au marché canadien arrivent au port de Halifax, mais il arrive de temps à autre que des commandes transitent par les États-Unis. Par le passé, les réseaux de concessions canadiennes ont reçu des exemplaires provenant du port de Rhode Island, où se dirigeait Felicity Ace.

Mais même si tous ces véhicules n’étaient destinés qu’au marché américain, il est clair que ça entraînera des perturbations sur les commandes canadiennes. Le groupe Volkswagen devra reconstruire les exemplaires perdus, ce qui prolongera certainement les délais d’attente actuels qui sont déjà très longs par les temps qui courent.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Bentley : un luxe artisanal

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  2. 2
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  3. 3
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  4. 4
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  5. 5
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  6. 6
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.