Le Mitsubishi Outlander, c’est le véhicule le plus vendu du constructeur, et ce, presque depuis son entrée dans le marché canadien, en 2022. La marque a aussi été la première à commercialiser un VUS hybride rechargeable dans le segment ; Mitsubishi avait vu juste à l’époque puisque l’idée a donné une visibilité supplémentaire au véhicule.
Depuis ce temps, les Mitsubishi Outlander et Outlander PHEV continuent de bien tirer leur épingle du jeu grâce à un équipement complet à un prix attrayant. Pour 2025, le tandem revient sur le marché, et le constructeur vient d’annoncer quelques changements.
Une nouvelle version pour l’Outlander PHEV
En 2025, le Mitsubishi Outlander PHEV propose une nouvelle version SE qu’on retrouvait déjà dans la gamme de l’Outlander à moteur thermique. En matière d’équipement, cette version se situe entre la version ES d’entrée de gamme et la livrée LE qui se trouve juste au-dessus. La version SE reprend les équipements de la version ES auxquels on ajoute des plaques de protection argentées à l’avant ainsi qu’à l’arrière, des phares antibrouillards à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique, des longerons de toit argentés, un toit ouvrant panoramique à commande électrique, la climatisation à 3 zones, un chargeur sans fil pour téléphone, une entrée sans clé FAST, un volant chauffant et un hayon à commande électrique avec fonction mains libres.
- À LIRE : Mitsubishi enregistre un record historique de ventes au Canada, merci à l’Outlander
- À LIRE : Le Mitsubishi Outlander sera modernisé pour 2025
Le Mitsubishi Outlander PHEV SE compte donc un équipement un peu plus intéressant que la version de base à un prix qui se situera certainement sous la livrée LE. Du reste, on devrait retrouver les autres versions, soit SEL, GT, GT NOIR avec sa thématique assombrie, et au sommet de la gamme, le GT Premium.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2025 est toujours équipé de 2 moteurs électriques, un à l’avant, de 115 chevaux (85 kilowatts) et un à l’arrière de 126 chevaux (100 kilowatts). Ils créent ainsi le rouage intégral S-AWC et ils sont alimentés par une batterie de 20 kilowattheures qui lui assure une autonomie électrique maximale de 61 kilomètres.
Un rafraîchissement de mi-cycle pour l’Outlander à essence
Le Mitsubishi Outlander 2025 à moteur thermique, qui partage sa plateforme et ses composants avec le Nissan Rogue, reçoit également un rafraîchissement de milieu de cycle, selon le constructeur.
Même si le modèle ne sera dévoilé que plus tard cette année, nous savons que son style a été revu légèrement tant à l’arrière qu’à l’avant. Des changements ont aussi été apportés dans l’habitacle, notamment dans le choix des matériaux qui confèrent un design plus sophistiqué. L’écran tactile du système d’infodivertissement sera aussi un peu plus grand, 12,3 pouces. La chaîne audio proviendra de Yamaha plutôt que de Bose.
Et les autres modèles?
Quant au reste de la gamme, Mitsubishi annonce le retour des VUS Eclipse Cross 2025 et RVR 2025, ces derniers qui reviennent dans la gamme sans véritable changement.
Dans le cas du Mitsubishi Eclipse Cross 2025, l’édition NOIR est de retour dans la gamme. Populaire chez les acheteurs, elle est basée sur la version SE et comporte de nombreuses caractéristiques de la version SEL, en plus d’inclure le toit ouvrant panoramique de la version GT ainsi que des éléments contrastants noirs à l’intérieur comme à l’extérieur, y compris un aileron.
Mitsubishi n’a pas dévoilé les prix de sa gamme 2025. Elle mentionne par voie de communiqué qu’ils seront dévoilés à l’approche de la commercialisation de chaque modèle.
- Mitsubishi (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mitsubishi Outlander (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mitsubishi Outlander d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER