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Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride rechargeable.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 profite, de série, d’un rouage intégral S-AWC grâce à ses deux moteurs électriques.
  • L’ensemble des moteurs électriques propose une puissance accrue de 40% par rapport à l’ancienne génération.

L’introduction, en 2018, de l’Outlander PHEV s’est révélée un véritable coup de maître de la part d’un petit constructeur sans grands moyens comme Mitsubishi, et ce, à un moment ou les VUS électrifiés se faisaient beaucoup plus rares dans le marché. Le modèle s’est rapidement attiré les faveurs des amateurs et a procuré un degré d’attention inespéré pour la marque. La seconde génération du Mitsubishi Outlander PHEV arrivera bientôt en concession, et ce, dès le mois de novembre.

Comme l’Outlander PHEV 2023, son VUS hybride rechargeable de nouvelle génération, sera très bientôt commercialisé, Mitsubishi en partage les caractéristiques techniques. Le véhicule est plus imposant que par le passé, tant en longueur qu’en largeur, ce qui a permis aux stylistes de hausser légèrement l’espace intérieur. Le tout se traduit par un volume de chargement plus important et par un espace accru pour les jambes des passagers avant et arrière.

Le véhicule propose un design beaucoup plus en ligne avec l’Outlander à essence de nouvelle génération. On l’a modernisé, et sa partie avant détonne avec les deux imposantes cavités comprenant les phares.

Rouage intégral de série

Le tout nouvel Outlander PHEV 2023 profite, de série, d’un rouage intégral S-AWC grâce à ses deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Ce système est géré par un logiciel qui répartit en tout temps la force motrice entre les roues avant et arrière de manière optimale et en fonction des conditions de la route. En cas de besoin, il pourra envoyer jusqu’à 54 % du couple aux roues arrière pour une motricité supérieure dans la neige.

Plus de puissance et d’autonomie

L’ensemble des moteurs électriques propose une puissance accrue de 40 % par rapport à l’ancienne génération. Le moteur électrique avant (85 kilowatts) génère 114 chevaux par comparaison avec les 80 chevaux du modèle précédent. À l’arrière, la puissance passe de 90 à 134 chevaux (100 kilowatts) et, en prime, le moteur est beaucoup plus compact, ce qui, pour la première fois, permet d’obtenir une configuration à trois rangées de sièges et d’accueillir jusqu’à sept personnes.

Le nerf de la guerre, c’est l’autonomie, et le constructeur a aussi augmenté la distance qu’il est possible de parcourir sur le mode électrique, une excellente chose dans le cas de l’Outlander. La batterie passe de 13,8 à 20 kilowattheures, une hausse de 40 %. L’autonomie selon les normes de l’EPA n’est pas encore connue, mais selon le cycle WLTP, elle serait de 87 kilomètres. On s’attend tout de même à un résultat de loin supérieur aux quelque 39 kilomètres d’autonomie de la génération actuelle. La nouvelle batterie et les deux moteurs électriques sont associés à un moteur à combustion de 2,4 litres à cycle Atkinson révisé et spécifiquement adapté au Mitsubishi Outlander PHEV.


Les prix ne sont toujours pas connus, mais les gens de Mitsubishi nous ont confirmé que le modèle maintiendra un prix de base concurrentiel tout en représentant une bonne valeur en termes d’équipement.

Le Mitsubishi Outlander PHEV détient plusieurs records importants. Il demeure le VUS hybride électrique rechargeable le plus vendu au monde de 2013 à 2020 et le plus vendu au Canada en 2018, en 2019 et en 2020.

L’avis de RPM

L’Outlander PHEV pourrait à nouveau connaître du succès, surtout s’il est disponible, vendu à bon prix et s’il profite d’une autonomie intéressante. Espérons également une consommation de carburant plus intéressante sur le mode hybride que par le passé.


Plus de détails :

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