Mitsubishi procédera à une mise à jour de la version à essence de son Outlander 2025, un VUS compact qui rivalise avec des modèles de renom dont le Mazda CX-5, le Honda CR-V ainsi que le Toyota RAV4.
Pour le moment, ce rafraîchissement de mi-cycle ne touche que la version à essence, l’Outlander PHEV revient pour 2025 sans changement. Dan Dakin, responsable des Communications pour Mitsubishi Canada n’a pas voulu confirmer si la version hybride rechargeable profitera des mêmes changements l’année prochaine, mais il y a fort à parier que ce sera le cas. En fait, Mitsubishi a déjà dévoilé l’évolution de l’Outlander PHEV destiné au Japon et à l’Europe, elle comprend notamment une batterie dont la capacité passe de 20 à 22,7 kilowattheures. Elle arrivera en Amérique du Nord en 2026.
Tableau de bord remanié, nouvelle chaîne audio Yamaha
Au cœur des changements du Mitsubishi Outlander 2025, on retrouve principalement un nouveau tableau de bord. La nouvelle console centrale profite d’un design modernisé et un peu plus axé sur le confort et la convivialité, selon le constructeur. De nouvelles couleurs intérieures seront aussi au catalogue. Les changements sont subtils, mais le constructeur croit qu’ils seront suffisants pour corriger certains reproches faits dans le passé.
- À LIRE : Il faudra attendre 2026 pour l’amélioration du Mitsubishi Outlander PHEV
- À LIRE : Le Mitsubishi Outlander PHEV 2025 proposera une nouvelle version SE
Autre ajout intéressant, c’est le nouveau système de sonorisation Yamaha qui sera maintenant proposé à bord du Mitsubishi Outlander 2025. C’est la première fois que Yamaha propose une chaîne audio à bord d’un véhicule en Amérique du Nord. Les audiophiles auront ainsi droit à une expérience musicale beaucoup plus riche et intéressante que par le passé. Le constructeur délaisse ainsi la chaîne Bose offerte par le passé.
À l’extérieur, on nous mentionne que le modèle profitera de quelques changements mineurs, mais pour transformer radicalement la silhouette de l’Outlander. Le constructeur mentionne avoir amélioré la conduite sur route et hors route du modèle.
Sous le capot, rien ne laisse présager que la motorisation sera remplacée, l’actuel Outlander propose un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres qui développe une puissance de 181 chevaux, jumelé à une CVT. Son moteur est un net avantage par rapport à celui du Nissan Rogue, cousin technique de l’Outlander, qui mise, de son côté, sur un moteur à 3 cylindres.
Le plus vendu au Canada
Il s’agit d’un véhicule très important pour le constructeur puisque, au Canada, l’Outlander PHEV est le modèle le plus vendu de la marque, suivi de l’Outlander à essence et du Mitsubishi RVR.
Le Mitsubishi Outlander 2025 sera présenté officiellement en février prochain lors de son lancement, l’équipement de RPM sera présent afin de le découvrir en personne. Les prix seront également connus à ce moment, même chose concernant les différentes versions. Mitsubishi n’a pas voulu nous confirmer les changements à ce chapitre.
Le véhicule demeure couvert un excellent programme de garantie, 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, la garantie limitée de 5 ans/100 000 kilomètres sur les véhicules neufs et une assistance routière sur 5 ans/kilométrage illimité de Mitsubishi.
Il sera en vente au Canada le 1er mars 2025.
- Mitsubishi (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mitsubishi Outlander (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mitsubishi Outlander d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER