Depuis sa présentation, il y a déjà plusieurs mois, le Mercedes-Benz GLC 4MATIC 2023 se fait attendre. Il semble que le modèle arrivera finalement dans les concessions canadiennes à partir de juin, le constructeur vient d’ailleurs d’en dévoiler les prix. Le Mercedes-Benz GLC 4MATIC 2023 sera proposé initialement en une seule version, GLC 300 4MATIC. Elle sera vendue au prix de base de 58 900 $, ce qui est légèrement supérieur à celui du modèle 2022. Toutefois, Mercedes-Benz mentionne que le niveau d’équipement du modèle 2023 a été revalorisé. On retrouve maintenant de série les grands écrans, l’intégration des téléphones intelligents, la recharge sans fil et les sièges avant chauffants.
Différents ensembles d’équipements sont offerts, y compris l’ensemble Haut de gamme (3 875 $), l’ensemble Extra haut de gamme (3 650 $), l’ensemble Conduite intelligente (2 700 $), Ligne AMG (3 400 $) et Ligne AMG avec ensemble Nuit (3 900 $).

Un véhicule un peu plus imposant
Comme la Classe C avant lui, le Mercedes-Benz GLC 4MATIC 2023 profite cette année d’une refonte qui lui confère un nouveau style et un nouvel habitacle. L’extérieur a été remanié, mais le véhicule gagne surtout en dimensions, il profite d’une longueur accrue à 4 716 millimètres, alors que sa largeur reste inchangée à 1 890 millimètres. Il est cependant un peu moins haut de 4 millimètres, ce qui change ses proportions et, surtout, son style.
- À LIRE : Hybridation légère et plus de techno pour le Mercedes-Benz GLC Coupé 2024
- À LIRE : Une bonne mise à jour pour le Mercedes-Benz GLE 2024
Tous les Mercedes-Benz GLC 4MATIC 2023 seront équipés d’une motorisation hybride basée sur un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2 litres. Dans le cas de la livrée GLC 300, il s’agit d’une hybridation légère intégrée basée sur une technologie à 48 volts ; le moteur électrique apporte un surcroît de puissance de 20 chevaux et produit un couple de 148 livres-pieds. Le groupe motopropulseur sera jumelé à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports.
Plus tard, la gamme s’agrandira avec l’arrivée d’autres variantes hybrides rechargeable ; nous aurons également droit à des livrées AMG.

Intérieur techno
À bord, on remarque plusieurs composants inspirés de la Classe C, notamment les nouvelles buses rondes et aplaties rappelant les nacelles des moteurs d'un avion. On retrouve deux écrans ACL à haute définition, un de 11,9 pouces (30,2 centimètres) placés devant le conducteur qui présente l’instrumentation, l’autre de 12,3 pouces (31,2 centimètres) pour le système d’infodivertissement et qui semble flotter librement au centre. Le véhicule dispose aussi de la dernière génération du système d’infodivertissement MBUX.
Le nouveau GLC a aussi été conçu pour la conduite tout-terrain, il profite de plusieurs systèmes qui améliorent sa prestance hors des sentiers battus, notamment un mode de conduite hors route ainsi que la régulation de la vitesse en descente (DSR).

L’avis de RPM
Le Mercedes-Benz GLC demeure un véhicule important pour la marque, il est, depuis son arrivée et la perte d’intérêt des acheteurs pour les voitures, l’un des meilleurs vendeurs chez Mercedes-Benz. Il n’est pas étonnant de constater que le constructeur mettra le paquet pour en assurer le succès.
- Trouvez un Mercedes-Benz GLC d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Mercedes-Benz GLC