L’arrivée du Mazda CX-50 il y a quelques mois marquait un point tournant dans le segment auquel appartient ce véhicule, alors qu’encore peu de constructeurs commercialisent des VUS aux légères capacités hors route. Le constructeur annonçait hier que l’Édition Meridian pourra être commandée dès l’automne auprès des concessionnaires du Québec, ce qui agrandira la gamme des CX-50.
Il faut tout d’abord faire la différence entre les deux nouveautés auxquelles aura droit le CX-50 à l’automne. La première, l’Édition Meridian, sera une toute nouvelle déclinaison du CX-50 qui se logera au-dessus du GT Turbo, soit l’actuelle version la plus onéreuse. Les accessoires Meridian disponibles comprennent des barres transversales noires montées sur le toit, une plateforme de toit, des garde-boues avant et arrière, des jupes renforcées, des garnitures de phares et des écrous de roue noirs. Un graphique de capot noir avec un motif unique ainsi que des pneus tout-terrain et des roues de 18 pouces sont aussi de la partie.
En second lieu, un nouveau groupe d’options verra le jour, soit le groupe d’options Apex, qui ne sera disponible que pour l’Édition Meridian. Ce dernier offrira à son tour une panoplie d’accessoires axés vers le plein air et l’aventure. Ce groupe comprend des barres transversales noires montées sur le toit, une plate-forme de toit et des garde-boues avant et arrière. La plate-forme de toit permet de fixer encore plus d'équipement de plein air ou d'ajouter la tente de toit disponible dans la gamme d'accessoires de Mazda.
- À LIRE AUSSI : Mazda CX-50 2023 : prêt pour le bois
- À LIRE AUSSI : Mazda CX-50 2023 : mais pourquoi un autre VUS compact?
Dernièrement, l’autre distinction qu’il faut faire, c’est qu’un lot d’accessoires individuels tirés de l’Édition Meridian et du groupe Apex sera disponible pour l’entièreté des autres déclinaisons du modèle; il faut cependant noter que ce seront des accessoires installés par le concessionnaire, et non par le manufacturier.
Les prix des différents accessoires sont toujours inconnus, mais on sait en revanche que l’Édition Meridian et Meridian Apex couteront respectivement 49 800$ et 51 200$. Cela dit, le Subaru Outback Wilderness, qui se situe juste au-dessus du CX-50 Meridian Edition avec ses pare-chocs coupés et son habitacle thématique, commande un prix de 44 183$ incluant le frais de transport et préparation. Il est équipé de manière similaire, bien qu’il soit moins luxueux, et offre plus de capacités tout terrain.
Pourrait vous intéresser
Pour le hors-route, vraiment? - Mazda CX-50 2023