MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Mazda dévoile l’Édition Meridian pour le CX-50

L’Édition Meridian axée vers le plein air et la conduite hors des chemins battus sera disponible sur le CX-50 dès cet automne.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • L’Édition Meridian se logera au sommet des déclinaisons du CX-50.
  • Il faudra débourser un montant de 49 800$ afin de se procurer cette version.
  • Le groupe Apex agrémente l'édition Meridian d'une plateforme de toit et de plusieurs autres accessoires.

L’arrivée du Mazda CX-50 il y a quelques mois marquait un point tournant dans le segment auquel appartient ce véhicule, alors qu’encore peu de constructeurs commercialisent des VUS aux légères capacités hors route. Le constructeur annonçait hier que l’Édition Meridian pourra être commandée dès l’automne auprès des concessionnaires du Québec, ce qui agrandira la gamme des CX-50.

Mazda CX-50 2023
Mazda CX-50 2023 Photo fournie par: Mazda


Il faut tout d’abord faire la différence entre les deux nouveautés auxquelles aura droit le CX-50 à l’automne. La première, l’Édition Meridian, sera une toute nouvelle déclinaison du CX-50 qui se logera au-dessus du GT Turbo, soit l’actuelle version la plus onéreuse. Les accessoires Meridian disponibles comprennent des barres transversales noires montées sur le toit, une plateforme de toit, des garde-boues avant et arrière, des jupes renforcées, des garnitures de phares et des écrous de roue noirs. Un graphique de capot noir avec un motif unique ainsi que des pneus tout-terrain et des roues de 18 pouces sont aussi de la partie.

En second lieu, un nouveau groupe d’options verra le jour, soit le groupe d’options Apex, qui ne sera disponible que pour l’Édition Meridian. Ce dernier offrira à son tour une panoplie d’accessoires axés vers le plein air et l’aventure. Ce groupe comprend des barres transversales noires montées sur le toit, une plate-forme de toit et des garde-boues avant et arrière. La plate-forme de toit permet de fixer encore plus d'équipement de plein air ou d'ajouter la tente de toit disponible dans la gamme d'accessoires de Mazda.

Dernièrement, l’autre distinction qu’il faut faire, c’est qu’un lot d’accessoires individuels tirés de l’Édition Meridian et du groupe Apex sera disponible pour l’entièreté des autres déclinaisons du modèle; il faut cependant noter que ce seront des accessoires installés par le concessionnaire, et non par le manufacturier.

Les prix des différents accessoires sont toujours inconnus, mais on sait en revanche que l’Édition Meridian et Meridian Apex couteront respectivement 49 800$ et 51 200$. Cela dit, le Subaru Outback Wilderness, qui se situe juste au-dessus du CX-50 Meridian Edition avec ses pare-chocs coupés et son habitacle thématique, commande un prix de 44 183$ incluant le frais de transport et préparation. Il est équipé de manière similaire, bien qu’il soit moins luxueux, et offre plus de capacités tout terrain.


Pourrait vous intéresser

Pour le hors-route, vraiment? - Mazda CX-50 2023


Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  2. 2
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  3. 3
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  4. 4
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  5. 5
    Les détails de la batterie Blade des futures Tesla
  6. 6
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.