Le constructeur japonais Mazda a pris tout le monde par surprise avec le lancement du CX-70. Alors que nous nous attendions à un véhicule plus petit, le constructeur s’est contenté de retravailler timidement l’apparence du CX-90 et de lui enlever une rangée de sièges pour le présenter comme un tout nouveau modèle. La stratégie de prix pour ce nouveau modèle est maintenant connue, et elle respecte la hiérarchie dans la gamme du constructeur, tout en s’approchant de celle du CX-90.
6 versions sont proposées de ce nouveau CX-70. Les GS-L et GT sont munies du moteur 6-cylindres en ligne de 3,3 litres muni d’une technologie d’hybridation légère à 48 volts (MHEV) d’une puissance de 280 chevaux, alors que les versions GT-P et Signature poussent plutôt 340 chevaux de ce même moteur. Viennent ensuite les versions GS-L et GT munies de la mécanique hybride rechargeable composée d’un 4-cylindres de 2,5 litres juxtaposé d’un moteur électrique de 173 chevaux, portant la puissance totale à 323 chevaux. Ces deux versions hybrides rechargeables proposent une autonomie homologuée de 42 kilomètres, comme le CX-90, grâce à une batterie de 17,8 kilowattheures. Tous les CX-70 sont équipés d’une boite automatique à 8 rapports et du rouage intégral.
Le détail des prix du CX-70 2025, incluant les frais de transport et de préparation, est le suivant, par comparaison avec ceux du CX-90 2024 duquel il dérive :
Motorisations | Versions | Mazda CX-90 2024 | Mazda CX-70 2025 |
---|---|---|---|
MHEV | GS | 48 925 $ | ND |
GS-L | 52 325 $ | 52 752 $ | |
GT | 58 375 $ | 57 352 $ | |
GT-P | 62 325 $ | 61 302 $ | |
Signature | 66 575 $ | 65 302 $ | |
PHEV | GS | 57 925 $ | ND |
GS-L | 62 975 $ | 61 752 $ | |
GT | 67 375 $ | 66 352 $ |
Vous remarquez que, contrairement à son frère à trois rangées, le CX-70 ne proposera pas les deux versions d’entrée de gamme GS, laissant la place aux versions GS-L pour les personnes qui recherchent un prix plus alléchant. Cette version GS-L du CX-70 est plus chère que celle du CX-90, mais l'équipement embarqué est plus grand, notamment avec un toit ouvrant et la capacité de remorquer 2272 kg (5000 lb) de série. De ce fait, compte tenu des différences d'équipement, le CX-70 s’avère environ 1000 $ moins cher que le CX-90 équipé de manière équivalente.
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La gamme s’ouvre avec la version GS-L à moteur 6-cylindres qui propose, en équipement de série, le toit ouvrant, les sièges avant chauffants, la climatisation à trois zones et tous les systèmes d’assistances à la conduite. La version GT ajoute des roues de 21 pouces, un toit ouvrant panoramique, une meilleure chaine audio et la caméra 360 degrés, entre autres, tandis que la GT-P permet d’accéder au moteur de 340 chevaux pour plus de puissance. La version Signature permet d’ajouter des accessoires stylistiques plus raffinés de même qu’un écran de 12,3 pouces au centre. Pour la version hybride rechargeable, les différences d’équipement sont similaires également.
Le Mazda CX-70 arrivera au Canada au cours du printemps.
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