Toyota Motor Corporation semble apprécier la technique des annonces-mystères pour dévoiler des véhicules. À la suite des nombreuses aguiches de Toyota sur le Tacoma 2024, c’est au tour de Lexus de taquiner les automobilistes. Après avoir dévoilé quelques images du TX 2024 au début de la semaine, voilà que Lexus dévoile maintenant avec parcimonie son modèle GX. Le constructeur vient de publier deux images de la prochaine génération du véhicule qui permettent d’affirmer que le Lexus GX 2024 sera renouvelé après presque 15 années de service sous la même forme.
Un style carré
Les premières images ne révèlent pas énormément d’information sur le véhicule, mais permettent de confirmer que le Lexus GX 2024 affichera un style plus ambitieux que la version actuelle. Grâce à leur nouvelle couleur, le capot et les tours d’ailes du véhicule semblent carrés. Ceux-ci dégagent une impression de robustesse attribuée habituellement aux véhicules du type hors route. Agencés à la calandre noire, les phares ont également été revus. Étirés et intégrés au design en flèche du constructeur, les phares ressemblent aux feux de route du Lexus LX 2023.

L’autre annonce-mystère dévoile les feux arrière. Comme ils semblent faire la pleine largeur du véhicule, les feux ressemblent également, au premier coup d’œil, aux feux arrière du LX. L’image dévoile également qu’il sera fort possible d’ouvrir la lunette sans ouvrir complètement le hayon. Effectivement, la petite poignée intégrée à la lunette juste au-dessus de l’emblème Lexus semble confirmer que cette caractéristique sera toujours offerte pour 2024.
- À LIRE : Lexus LX 600 F Sport 2022 : dans un monde à part
- À LIRE : Lexus RX 2023 : un prix de vente supérieur
Très peu d’information pour le moment
Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur a dévoilé peu d’information. Nous pouvons cependant spéculer et croire que cette prochaine génération du Lexus GX sera assemblée sur la plateforme TNGA-F du constructeur. C’est sur cette plateforme que repose le Toyota Land Cruiser, le Tundra et le Sequoia ; il serait donc logique de croire que le GX reposera lui aussi sur cette plateforme. Pour continuer les spéculations, il serait également fort probable que le GX 2024 ne soit plus offert avec un moteur V8. Comme le constructeur s’est tourné vers des moteurs V6 turbocompressé et des motorisations hybrides pour le Toyota Tundra, il serait naturel de voir de telles motorisations dans le GX également. Évidemment, aucune confirmation de la part de Lexus ne permet d’affirmer que c’est le cas, mais plusieurs échos dans l’industrie pointent dans cette direction.

Impossible de savoir à quel moment le Lexus GX 2024 sera officiellement dévoilé. Pour le moment, nous resterons à l’affût des prochaines annonces-mystères à venir car, si Lexus opte pour la même stratégie de dévoilement que Toyota, nous aurons droit à plusieurs aguiches avant le lancement officiel.
Tout sur les véhicules Lexus 2023