Si le passé est effectivement garant de l’avenir, les derniers mois en disent long sur l’augmentation prochaine des prix des véhicules neufs. Le Kia Niro EV 2023, en plus d’être entièrement redessiné, semble en revanche démentir ce dicton, puisque son prix de base se situera autour de la barre des 45 000 $, avant frais de transport et préparation, selon Kia Canada.
Valoir son pesant d’or
À première vue, le Niro EV 2023 semble être une aubaine par rapport à sa version actuelle de 2022. Il a tout d’abord été entièrement redessiné, et il bénéficie aussi d’une plus grande autonomie qu’auparavant.
Cette plus grande autonomie est attribuable au poids allégé de l’année modèle 2023, alors qu’on retrouve la même batterie de 64,8 kilowattheures sous le plancher. En 2022, 385 kilomètres pouvaient être parcourus sur une charge pleine, alors que ce chiffre monte à 407 pour 2023. Le bolide retrouve 80 % de sa charge en moins de 45 minutes quand il est branché dans une borne de niveau 3, et moins de sept heures sont nécessaires quand il est branché dans une borne de niveau 2.
L’habitacle est lui aussi entièrement modernisé pour 2023, alors qu’une nouvelle version du système d’infodivertissement est désormais offerte de série. Un écran de 4,2 pouces est placé derrière le volant, et un second écran de 8 pouces est apposé sur le tableau de bord; il est cependant possible d’équiper le véhicule avec un écran de 10,25 pouces.
- À LIRE AUSSI : Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
- À LIRE AUSSI : Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis
Kia soutient que le nouveau Niro EV offre un habitacle luxueux, à la fine pointe de la technologie et qui intègre des matériaux recyclés sans matières animales. Les dimensions du véhicule ont été retravaillées, ce qui laisse plus d’espace aux occupants de l’habitacle.
Si l’annonce de Kia Canada faite il y a quelques semaines à peine n’est pas modifiée en cours de route, les consommateurs auront ainsi droit à beaucoup de nouveau pour 2023, sans toutefois avoir à débourser plus d’argent pour obtenir ces améliorations.
Tendance à la hausse
Nombreux sont les indicateurs économiques qui pointent vers une récession prochaine, et qui dit récession dit hausse des taux d’intérêt. Cette hausse s’observe non seulement directement dans le taux de financement que les consommateurs payent lors de l’achat ou la location d’un véhicule, mais aussi dans le prix de base du véhicule.
L’industrie de l’automobile s’appuie en grande partie sur les prêts bancaires afin de financer ses opérations, et une hausse des taux d’intérêt représente aussi une hausse des coûts opérationnels (ou de production) pour les différents constructeurs d’automobiles. Chttps://rpmweb.ca/admin/entrie...ette hausse des coûts se traduit naturellement par une augmentation du prix de vente des différents véhicules.
- Kia (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Kia Niro (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Kia Niro d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Hyundai Kona Electric ou Kia Niro EV 2022?