Il y a quelques années, Hyundai causait la surprise au Salon de l’auto de Détroit en dévoilant son concept de camionnette Santa Cruz. Depuis, on attend toujours l’arrivée d’une version de production. S’il faut encore être un peu patient, on a pu en apprendre un peu plus aujourd’hui.
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Dans une entrevue accordée au site internet Car Buzz, le vice-président des produits Hyundai, Mike O’Brien, a donné quelques détails croustillants sur la conception du Santa Cruz.
Le cadre a tout d’abord affirmé que son entreprise étudiait depuis quelques années le marché de la camionnette aux États-Unis. Il est arrivé à la conclusion que plusieurs consommateurs désiraient avoir un véhicule comme le Toyota Tacoma, mais n’en avaient tout simplement pas les moyens. C’est entre autres pour cette raison que la camionnette japonaise est tellement populaire dans l’occasion.
Un concurrent au Honda Ridgeline?
Depuis son annonce en 2015, le Hyundai Santa Cruz a souvent été comparé au Honda Ridgeline avec son architecture de type monocoque. Mike O’Brien a voulu toutefois clarifier certaines choses.
Il ne souhaite pas copier le Ridgeline. Il ne croit pas que ce modèle plaise aux gens à la recherche d’un véhicule à la fois convivial et abordable. Après tout, la majorité des gens avec un style de vie urbain n’ont pas besoin de remorquer une charge importante.
En fait, il pense que de nos jours, les gens désirent vivre au milieu d’une ville où il y a des espaces de stationnement plus petits et en moins grande quantité. Ces mêmes gens veulent sortir de la ville la fin de semaine. Quand ils reviennent en ville le dimanche soir, ils désirent mettre leur équipement plein de boue à l’extérieur de l’habitacle pour ne pas salir leurs sièges. C’est là qu’une boite d’une petite camionnette comme le Santa Cruz deviendrait intéressante.
Comme beaucoup d’autres produits Hyundai, cette nouvelle camionnette monocoque afficherait un prix compétitif. Elle ne se démarquerait pas par une capacité de remorquage élevée, mais plutôt par une plus grande convivialité. Elle ciblerait en premier les jeunes acheteurs qui habitent dans les grandes villes.