L’engouement pour les camionnettes sous-compactes semble regagner la faveur des acheteurs depuis quelque temps, et l’annonce de la commercialisation du Hyundai Santa Cruz 2022 suscite beaucoup d’intérêt. À l’approche de son arrivée dans les salles d’exposition, le constructeur vient de dévoiler les prix de sa première camionnette, un véhicule qui rivalisera notamment avec le nouveau Ford Maverick.
Au Canada, le Hyundai Santa Cruz 2022 ne sera offert qu’avec un choix de mécanique, soit un 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui développe une puissance de 281 chevaux et produit un couple de 311 livres-pieds.
Le moteur est couplé de série à l’unique boîte de vitesses offerte, soit une automatique à 8 rapports à double embrayage, un choix assez technologique pour un tel véhicule. Puisque le Canada n’a droit qu’à la plus puissante des mécaniques, le rouage intégral HTRAC est de série sur toutes les versions.
Selon Hyundai, le véhicule a été conçu pour transporter divers équipements qui conviennent davantage à une caisse ouverte qu'à l'espace de chargement classique d'un VUS typique, des caractéristiques que Honda exploite depuis plusieurs années avec le Ridgeline et GM avec son défunt Chevrolet Avalanche, une camionnette aussi basée sur un VUS mais dans un format un peu plus imposant.
Le véhicule profite d’une panoplie de rangements pratiques qui peuvent être nettoyés aisément. Sa caisse arrière dispose d’un rangement caché et hermétique dans le plancher qui permet de transporter les petits objets au sec. La caisse peut être complètement cachée et sécurisée grâce à un cache-caisse (tonneau cover) escamotable et à un hayon verrouillable. D’autres options permettent de hausser l’aspect pratique, le module d’extension de caisse, notamment.
Voici le détail des prix canadiens du Hyundai Santa Cruz 2022
Santa Cruz Preferred à traction intégrale – 38 499 $
Santa Cruz Preferred à traction intégrale avec ensemble Trend – 41 399 $
Santa Cruz Ultimate à traction intégrale – 44 799 $
À cela s’ajoutent des frais de préparation et de transport de 1 825 $. Le Hyundai Santa Cruz sera construit à Montgomery, en Alabama, et les premiers exemplaires seront offerts au Canada en septembre prochain.
EN VIDÉO:
Steve Flamand de Hyundai Canada répond à la question suivante concernant le nouveau Hyundai Santa Cruz 2022 : « y aura-t-il une version à deux portièr…
Ford dévoile une gamme de camionnettes sous-compactes, le Maverick, munie d’une motorisation de base hybride et de la traction pour moins de 26 000 $.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.