MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le Hyundai Santa Cruz 2022 vendu au prix de base de 38 499 $

Le Hyundai Santa Cruz 2022 sera bientôt en vente ; le constructeur annonce un prix de base de 38 499 $.

L’engouement pour les camionnettes sous-compactes semble regagner la faveur des acheteurs depuis quelque temps, et l’annonce de la commercialisation du Hyundai Santa Cruz 2022 suscite beaucoup d’intérêt. À l’approche de son arrivée dans les salles d’exposition, le constructeur vient de dévoiler les prix de sa première camionnette, un véhicule qui rivalisera notamment avec le nouveau Ford Maverick.

Au Canada, le Hyundai Santa Cruz 2022 ne sera offert qu’avec un choix de mécanique, soit un 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui développe une puissance de 281 chevaux et produit un couple de 311 livres-pieds.

Le moteur est couplé de série à l’unique boîte de vitesses offerte, soit une automatique à 8 rapports à double embrayage, un choix assez technologique pour un tel véhicule. Puisque le Canada n’a droit qu’à la plus puissante des mécaniques, le rouage intégral HTRAC est de série sur toutes les versions.

Selon Hyundai, le véhicule a été conçu pour transporter divers équipements qui conviennent davantage à une caisse ouverte qu'à l'espace de chargement classique d'un VUS typique, des caractéristiques que Honda exploite depuis plusieurs années avec le Ridgeline et GM avec son défunt Chevrolet Avalanche, une camionnette aussi basée sur un VUS mais dans un format un peu plus imposant.

Le véhicule profite d’une panoplie de rangements pratiques qui peuvent être nettoyés aisément. Sa caisse arrière dispose d’un rangement caché et hermétique dans le plancher qui permet de transporter les petits objets au sec. La caisse peut être complètement cachée et sécurisée grâce à un cache-caisse (tonneau cover) escamotable et à un hayon verrouillable. D’autres options permettent de hausser l’aspect pratique, le module d’extension de caisse, notamment.

Voici le détail des prix canadiens du Hyundai Santa Cruz 2022

Santa Cruz Preferred à traction intégrale – 38 499 $

Santa Cruz Preferred à traction intégrale avec ensemble Trend – 41 399 $

Santa Cruz Ultimate à traction intégrale – 44 799 $

À cela s’ajoutent des frais de préparation et de transport de 1 825 $. Le Hyundai Santa Cruz sera construit à Montgomery, en Alabama, et les premiers exemplaires seront offerts au Canada en septembre prochain.

EN VIDÉO:

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  3. 3
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  4. 4
    Le Fisker Ocean 2023 commence à 43 999 $ et il est admissible aux rabais
  5. 5
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  6. 6
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.