En fonction de sa configuration technique, le Hyundai IONIQ 5 2022 pourra parcourir entre 354 et 488 kilomètres sur une charge. On est donc presque exactement sur les chiffres prévus par Hyundai.
L’Environmental Protection Agency (EPA) dévoile l’autonomie prévue en fonction des résultats de ses tests sur le Hyundai IONIQ 5 2022. Fort probablement en raison de son aérodynamisme, il se retrouve derrière les 499 kilomètres de son jumeau, le Kia EV6.
Le Kia EV6 n’aura pas droit à la version qui affiche la plus faible autonomie avec la batterie de 58 kilowattheures, mais l’IONIQ 5 oui. Dans ce cas, on élargit passablement les offres techniques. Pour les deux versions de base Essential et Preferred à propulsion, on parle d’une autonomie de 354 kilomètres, le chiffre exact prévu par Hyundai il y a déjà plusieurs mois. Ces versions proposent une puissance de 168 kilowatts (225 chevaux) et un couple de 258 livres-pieds grâce à seul moteur placé sur le train arrière. Ils sont donc de strictes propulsions. Leur prix de base se situe à 44 999 $ et à 46 999 $, montant auquel on doit ajouter le transport et la préparation en plus des autres taxes applicables.
Quand on conserve un seul moteur et qu’on opte pour la plus grosse batterie de 77,4 kilowattheures, on obtient la plus grande autonomie. Hyundai espérait 480 kilomètres, mais l’EPA estime l’autonomie à 488 kilomètres. C’est donc un léger gain pour cette version. Cette configuration n’est offerte que sur une seule version, la Preferred à autonomie prolongée. Son prix est de 51 999 $, montant auquel on doit ajouter le transport et la préparation en plus des autres taxes applicables.
Les versions qui devraient être les plus populaires au Canada sont les modèles à deux moteurs électriques, donc à rouage intégral. On parle ici d’une puissance combinée de 239 kilowatts (320 chevaux) et d’un un couple de 446 livres-pieds. Même si l’on jouit automatiquement de la batterie de 77,4 kilowattheures, on doit faire une concession sur l’autonomie en raison de la plus forte consommation d’énergie. Par conséquent, on obtient une autonomie de 412 kilomètres, 3 de moins que l’estimation initiale de Hyundai. L’acheteur pourra toujours trouver une consolation à l’accélération qui se fera aux environs des 5 secondes. Le prix de base pour accéder à l’intégrale est de 54 999 $, montant auquel on doit ajouter le transport et la préparation en plus des autres taxes applicables.
Hyundai a travaillé particulièrement fort pour que les technologies de recharge soient à la fine pointe. Grâce à sa capacité de recharge jusqu’à 350 kilowatts, l’IONIQ 5 sera en mesure de faire passer l’autonomie de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Selon les ingénieurs de Hyundai, il sera même possible de récupérer jusqu’à 109 kilomètres en 5 minutes dans les conditions optimales. Le Hyundai IONIQ 5 2022 arrivera en concessions au cours des prochaines semaines.
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