Le Canada a maintenant une camionnette pleine grandeur de plus sur le marché, il s’agit du GMC Sierra EV 2025. Après avoir été introduit chez nos voisins du Sud en 2024, le GMC Sierra EV 2025 arrive cette fois au Canada. Il se veut le cousin technique du Chevrolet Silverado EV, modèle dont les versions viennent tout juste d’être remaniées.
Quel est le prix au Canada du GMC Sierra EV Denali 2025?
La camionnette électrique de GMC ne sera proposée initialement qu’en version Denali, soit la plus cossue. Le GMC Sierra EV Denali 2025 sera vendu au prix de base de 118 599 $ au Canada en version Extended Range, il faudra débourser 122 599 $ pour profiter de l’option Max Range à autonomie supérieure.

Le prix est assez élevé, mais GMC introduira par la suite des versions plus abordables, dont l’Elevation et l’AT4 ultérieurement.
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Grâce à une paire de moteurs électriques, le GMC Sierra EV 2025 proposera une puissance de 760 chevaux et un couple de 785 livres-pieds combiné avec le mode Max Power. L’autonomie de la version régulière se chiffre à 628 kilomètres, selon Transports Canada, la version à autonomie prolongée profitera de son côté d’une autonomie estimée à 740 kilomètres. Le véhicule pourra remorquer une charge maximale de 4 500 kilos (10 500 livres), sa capacité de charge se situe à 658 kilos (1 450 livres).

Quelques distinctions par rapport au Chevrolet Silverado EV
En termes de style, le GMC Sierra propose un design bien à lui qui le distingue rapidement de son jumeau, le Silverado. C’est bien visible dans le cas des phares en forme de C à l’avant, typiques du Sierra, mais dans son cas, la grille sera fermée afin de souligner son exclusivité.
Une seule configuration est proposée, soit la cabine à 4 portières jumelée à une caisse d’environ 6 pieds de longueur (5 pieds 11 pouces). GMC lui a greffé son système Multipro ; son hayon peut donc être déployé en plusieurs sections indépendantes. Son espace de chargement est aussi bonifié avec un coffre avant, le fameux Frunk.

Autre distinction importante, les GMC Sierra EV profitera d’une architecture à 800 volts, ce qui lui procurera notamment une plus grande puissance de recharge. Relié à une borne de 350 kilowatts, il pourra récupérer 160 kilomètres d’autonomie en 10 minutes dans les meilleures conditions.
Le modèle sera aussi équipé d’une suspension adaptative Air Ride qui permet de relever ou d’abaisser la camionnette d’environ 5 centimètres, tout en améliorant le confort de conduite.

Six couleurs de carrosserie seront proposées : Blanc Summit, Gris Thunderstorm, Noir Onyx Black, Ambre Tintcoat, Deep Ocean Metallic et Moonlight Mat.
Le GMC Sierra EV 2025 arrivera au Canada dès cet automne ; les concessions acceptent les commandes dès maintenant.
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