GMC est la marque d’utilitaires de GM, mais c’est la marque qui en compte le moins. Afin de diversifier son offre, des rumeurs soutiennent que GMC aura droit à un nouveau modèle dérivé des Chevrolet Trailblazer et Buick Encore GX.
Le plus petit VUS de la gamme GMC est actuellement le Terrain. Considérant le fait que GMC est LA division utilitaire de GM, on constate que l’offre pourrait très facilement s’élargir, particulièrement vers le bas. Suivant l’introduction des Chevrolet Trailblazer et Buick Encore GX, la direction de GMC aurait sollicité les patrons de GM pour, elle aussi, avoir droit à un VUS sous-compact. L’idée ne date pas d’hier. En fait, GMC attend depuis 2010 avec le Concept Granite, son petit VUS.
L’information nous vient d’une source habituellement assez fiable, GM Authority. Selon la publication, GMC pourra développer un VUS de petite taille à partir de la base des Chevrolet Trailblazer 2021 et Buick Encore GX 2020. On vise ainsi la récupération totale et complète des composants techniques comme la plateforme et les motorisations. Autant du côté de Chevrolet que de Buick, on propose deux moteurs turbocompressés à 3 cylindres. Le moteur de base est un 1,2-litre de 137 chevaux, alors que le plus puissant est un 1,3-litre de 155 chevaux. Dans le cas du 1,2-litre, on se contente d’une transmission automatique du type CVT alors que le 1,3-litre a droit à une véritable automatique à 9 rapports. Tout comme Chevrolet et Buick, GMC pourrait mettre son grain de sel dans la conception quant à la configuration de la direction et des suspensions.
C’est le design évidemment qui permettra de les distinguer. Bonne nouvelle, comme en témoignent les Trailblazer et Encore GX, GM permet à ses divisions la libre pensée quant au style extérieur et intérieur. On peut donc s’attendre à un GMC à l’allure plus robuste que le style aventurier du Trailblazer ou du classique Encore GX.
Pour l’instant, il s’agit d’une rumeur, mais considérant la source, on estime que le projet est sérieux. Pour ce qui est du temps de conception, les choses pourraient aller assez vite étant donné que les composants techniques sont existants et en production. Enfin, pour ce qui est du prix, GMC se placera entre Chevrolet (26 343 $) et Buick (28 098 $).
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Nos impressions du Chevrolet Trailblazer 2021
Spirituellement plus près du Tracker avec son format et son tempérament enjoué, le Chevrolet TrailBlazer 2021 se pointe cette année et il n’a absolume…
Le Buick Encore Premium 2018 passe-t-il le test? Visionnez notre essai éclair.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…
Toyota et Subaru n’ont encore pas trouvé de solution pour le problème de roues pouvant soudainement se détacher sur les bZ4X et Solterra électriques.
Mercedes-Benz apportera plusieurs nouveautés au Sprinter en 2023, dont un tout nouveau système de transmission intégrale.
Toyota propose beaucoup de variantes de son RAV4, mais le constructeur réduira l’offre pour l’année modèle 2023.