Depuis son arrivée sur le marché, le Ford Mustang Mach-E a continuellement bénéficié d’améliorations chaque année. À titre d’exemple, seulement en 2024, le Mustang Mach-E a bénéficié d’une capacité de recharge rapide améliorée sur toutes les versions, un nouveau moteur arrière permettant une meilleure autonomie et une nouvelle version appelée Rally, notamment. Dans un élan de continuité, Ford apporte à nouveau quelques changements pour l’année modèle 2025 sur son VUS électrique phare.
Quelques changements au programme
Alors que plusieurs reprochaient au Ford Mustang Mach-E de ne pas offrir la pompe à chaleur, le constructeur américain rectifie la situation en 2025. En effet, le VUS électrique sera désormais équipé d’une pompe à chaleur, et ce, de série. Cela permettra d’optimiser la consommation d’énergie, plus particulièrement par temps plus froid. Ce changement risque fort de permettre une meilleure autonomie en hiver. Cependant, nous n’avons pas encore de données exactes sur ce point pour le moment.
Du côté des autres changements, Ford annonce l’arrivée d’un nouvel ensemble d’apparence sport qui compte divers éléments de design empruntés à la version GT. Ce dernier ne sera offert qu’en option sur les versions Premium. Les ajouts comprennent une partie avant rappelant la GT, des étriers de frein avant peints en rouge de marque Brembo ainsi que des roues de 19 pouces peintes en noir. Trois nouvelles couleurs appelées « Molten Magenta Metallic Tinted Clearcoat », « Velocity Blue Metallic » et « Desert Sand » s’ajouteront à celles qu’on offre déjà. De plus, trois nouveaux modèles de roues seront introduits sur les diverses versions.
- À LIRE : Le Ford Mustang Mach-E 2024 reçoit des améliorations, dont une recharge plus rapide
- À LIRE : Ford ajoute l’ensemble décor bronze au Mustang Mach-E GT 2024
L’habitacle reçoit lui aussi quelques changements, mais le plus notable est sans aucun doute le nouveau sélecteur de vitesse. Ce dernier est désormais monté sur la colonne de direction en remplacement de l’ancienne molette placée dans la console. Cela permet un gain d’espace, un réaménagement de la console et une meilleure ergonomie.
Plus techno par la même occasion
Le Ford Mustang Mach-E 2025 bénéficiera de la toute dernière version du système de conduite mains libres sur autoroute appelé BlueCruise. Ce dernier apporte une nouvelle fonctionnalité qui correspond au changement automatique de voie en douceur sans intervention de la part du conducteur. Le communiqué de presse mentionne que le système BlueCruise en version 1.5 sera capable d’initier un changement de voie si le véhicule qui le précède est plus lent que la vitesse définie ou si un véhicule suit de trop près dans la voie de dépassement. Le système pourra aussi maintenir le conducteur engagé plus longtemps sur le mode mains libres.
Au moment d’écrire ces lignes, Ford n’a pas dévoilé la gamme de prix canadienne du Mustang Mach-E 2025, mais elle a mentionné qu’il arrivera sur le marché au début de l’année prochaine. L’annonce concernant les prix sera faite à l’approche de la date d’arrivée du véhicule en concession.
- Trouvez un Ford Mustang Mach-E d'occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Ford Mustang Mach-E
POURRAIT VOUS INTÉRESSER