RPM

Le Ford F-150 Lightning foudroiera le NASCAR à Martinsville

Ford utilisera un F-150 Lightning comme véhicule de sécurité lors de diverses courses de la série NASCAR qui se tiendront à Martinsville.

EN RÉSUMÉ
  • C’est la troisième fois que Ford utilise un véhicule électrique en NASCAR.
  • La course se tiendra le 9 avril prochain.
  • Le Lightning développe 563 chevaux et produit un couple de 775 livres-pieds.

En utilisant le Ford F-150 Lightning 2022, c’est la troisième fois de l’histoire que Ford voit l’un de ses véhicules électriques servir de voiture de sécurité lors d’une course de NASCAR. L’an dernier, le fabricant a utilisé le Mustang Mach-E, et, en 2012, la Focus électrique !

Le Ford F-150 Lightning sera la vedette de la prochaine épreuve de la série MASCAR qui se tiendra au Martinsville Speedway, en Virginie, ce week-end. En effet, il jouera le rôle de véhicule de sécurité (Pace Car) devant les bolides qui s’affronteront dans les courses Camping World Trucks Series, NASCAR Xfiniti Series et, naturellement, la plus prestigieuse de toutes, la NASCAR Cup Series. Le Lightning foulera la piste pour la première dès 19 h 30, samedi le 9 avril prochain.

Pour Ford, il s’agit là d’une occasion de démontrer le savoir-faire du constructeur en matière de camionnette électrique. Bien que les camionnettes électriques suscitent énormément d’intérêt (Ford a reçu plus de 200 000 réservations pour le Lightning), il demeure un noyau dur qui refuse toujours d’envisager l’électrification. En mettant cette camionnette électrique devant les voitures et les camionnettes de course, Ford veut faire une affirmation forte quant à l’intérêt que procure cette nouvelle motorisation dans le F-150. Jeannee Kirkaldy, responsable de la Commercialisation de la division sport automobile et Ford Performance y voit une occasion réelle de changer des mentalités : « Ce dont nous sommes absolument certains, c’est que nos amateurs aiment les camionnettes, et nous sommes sûrs que ce sentiment ne fera que croître lorsqu’ils verront le Lightning sur la piste (…). »

Il faut dire que le Lightning est maintenant la version du F-150 la plus puissante avec une cavalerie de 563 chevaux et un couple impressionnant de 775 livres-pieds. Bien évidemment, la question de l’autonomie demeure centrale en fonction de l’utilisation du véhicule, mais Ford propose des technologies de recharge innovantes qui permettront une récupération énergétique relativement rapide. Les premiers exemplaires du Ford F-150 Lightning 2022 arriveront en concession au cours des prochaines semaines sur le marché canadien.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford F-150 Lightning : une génératrice électrique sur roues

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  2. 2
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  3. 3
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  4. 4
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  5. 5
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  6. 6
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.