La diversification des modèles permet à Ford de courtiser presque tous les types d’acheteurs, principalement dans le cas des VUS alors qu’ils sont plus nombreux que jamais. C’est notamment le cas avec le Ford Bronco Sport qui tente de séduire les acheteurs de VUS compacts à la recherche de capacités de franchissement plus élevées que la moyenne. Pour 2025, le Ford Bronco Sport reçoit quelques améliorations qui bonifient ses capacités, dont l’ensemble Sasquatch dérivé de celui offert sur le Bronco.
Plus de capacités
Cet ensemble est proposé en option pour 2025 pour les Bronco Sport Outer Banks à moteur 3-cylindres d’une cylindrée de 1,5 litre et Badlands à moteur 4-cylindres de 2,0 litres. Pour un prix qui demeure encore à être connu, l’ensemble comprendra entre autres des pneus GoodYear Territory de 29 pouces (235/65R17) et une suspension relevée de 0,4 pouce avec amortisseurs arrière Bilstein qui améliorent le contrôle en situation difficile tout en grimpant la garde au sol à 8,7 pouces. De plus, le différentiel arrière à double embrayage est inclus de série avec l’ensemble Sasquatch, ce qui rend disponible pour la première fois cet équipement avec le moteur 1,5 litre.
En matière de style, tous les Bronco Sport arrivent avec des modifications mineures au pare-chocs avant et arrière pour notamment augmenter les possibilités en matière d’accessoires. Pour sa part, la version Sasquatch sera reconnaissable à son pare-chocs anti-buffle prêt à accueillir des accessoires, ses plaques de protection en acier et ses points de récupération avant et arrière. De plus, des supports sont ajoutés aux ailes avant pour permettre d’arrimer un chargement qui se trouverait sur le toit. Un autre ensemble nommé Black Diamond est offert sur la version moins équipée Big Bend et ajoute tous les équipements de la version Sasquatch, sans le différentiel arrière et la suspension retouchée.
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Plus d’écrans
Sans surprise, Ford joue la carte des écrans dans le Bronco Sport 2025. Ce n’est guère surprenant puisque son petit frère, l’Escape, a pris la même direction il y a quelques années. L’instrumentation est donc composée d’un écran de 12,3 pouces pour toutes les versions, alors que le système multimédia a recours plutôt à un écran de 13,2 pouces avec le système d’infodivertissement SYNC 4. Ceci occasionne un réaménagement de la planche de bord, notamment avec la disparition des commandes classiques de climatisation qui sont maintenant intégrées à l’écran. Un plateau de rangement pour accessoires électroniques est également placé derrière l’écran avec deux ports USB-C, lesquels portent à 6 le nombre de ports à bord du véhicule.
Les prix du Ford Bronco Sport 2025 ne sont pas encore divulgués. On peut néanmoins s’attendre à une légère augmentation par rapport au prix initial du modèle 2024, qui se chiffre à 38 274 $. Le Bronco Sport arrivera en novembre prochain, mais les gens qui seraient intéressés à l’ensemble Sasquatch devront avoir un peu plus de patience parce qu’il n’arrivera pas avant le premier trimestre de 2025.
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