Le Ford Bronco 2021 est allé en Géorgie pour faire une collection de tests en hors-route dans des conditions particulièrement boueuses!
Des amateurs du Bronco ont créés de toutes pièces un nouveau site web, « TheBroncoNation », entièrement dédié au Ford Bronco 2021 et à ses futurs amateurs. Malheureusement, il y est impossible pour les non-Étasuniens d’y avoir accès. En contrepartie, on trouve toujours d’autres moyens d’accéder à quelques composants médias de son contenu.
Dans cette foulée, Ford a dévoilé une nouvelle vidéo de son très attendu utilitaire sport alors qu’il est en plein test hors route. Comme il est dans la boue jusqu’aux pare-chocs, cela nous permet d’observer quelques-unes de ses aptitudes dans des conditions difficiles. Ford a d’ailleurs choisi la Géorgie pour ces essais car l’endroit est reconnu pour la qualité de sa boue très glaiseuse.
Dans la vidéo, on réalise vite que les pilotes d’essai ont eu beaucoup de plaisir à jouer avec le Bronco. C’est aussi l’occasion de jeter un œil aux deux configurations de carrosseries auxquels le Bronco aura droit. On voit l’empattement court à deux portes de même que la version qui concurrencera le Jeep Wrangler Unlimited à quatre portes.
C’est également l’occasion de voir quelques prouesses faites par le véhicule. Dans le cas du modèle à quatre portes, on observe qu’il sera possible de freiner la roue arrière interne en virage pour réduire le diamètre de braquage. Ce sera particulièrement pratique dans les espaces exigus.
Mécaniquement, on sait que le 4-cylindres EcoBoost de 2,3 litres du Ranger logera sous le capot avec ses 270 chevaux et son couple de 310 livres-pieds. La boîte automatique à 10 rapports sera aussi de l’équation. Ce qui demeure mystérieux, c’est la configuration de son rouage 4X4. Aura-t-il droit à un V6?
Selon le calendrier prévu par Ford, le Bronco 2021 devrait déjà être connu du monde. Il devait être présenté dans le cadre du Salon de l’auto de New York initialement prévu en avril dernier. Le Salon a été repoussé en août, mais a encore une fois été annulé, toujours pour la même raison, la COVID-19. Ford doit donc être en train d’évaluer ses options pour faire un dévoilement virtuel à la hauteur des attentes des amateurs de hors-route face au retour du légendaire Bronco.
La marque à l’ovale bleu tarde à nous dévoiler le Ford Bronco 2021, et nous met en appétit avec la version hors route Bronco R Race pour le Baja 1000.
Le test a été répété à deux reprises et la conclusion est la même.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…