Henrik Fisker, le fondateur de Fisker, y va d’une affirmation en puissance au média Auto Express. Il soutient que sa future camionnette, actuellement connue sous le nom de code « Alaska », sera l’équivalent d’une Ferrari sous forme de camionnette. Bien que l’on ne connaisse encore aucun réel détail concernant ce produit, on constate que Fisker met la barre très haute. C’est d’autant plus vrai que l’on remarque déjà des camionnettes très puissantes, plus puissantes que des Ferrari sur le marché. Il suffit de penser au Rivian R1T qui vient avec une cavalerie de 835 chevaux soit 66 chevaux de plus que la Ferrari SF90. L’apport de l’électrification permet des largesses en matière de puissance pour les véhicules de nouvelle génération. La puissance brute est une chose, mais il est certainement difficilement envisageable de croire que l’Alaska aura le comportement routier d’une Ferrari.
Fisker ne visera pas les gros joueurs comme les Ford F-150 Lightning, Tesla Cybertruck ou le duo de camionnettes GM. C’est plutôt l’approche de Rivian avec une camionnette légèrement plus grosse qu’une intermédiaire, mais plus compacte qu’une pleine grandeur. Une seule configuration de caisse sera livrable, tout comme pour la cabine à quatre portières. Le design du véhicule le mettra à l’avant-plan avec une configuration sportive et dynamique. Fisker annonce qu’il y aura 4 caractéristiques encore jamais vues à bord d’une camionnette, sans toutefois les spécifier. Il y a de bonnes chances que l’on retrouve un mur de partition modulaire similaire à ce que GM offrira dans les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV.

Autre point très important en lien avec la stratégie de l’entreprise, l’Alaska sera la camionnette la plus écoresponsable. Pour arriver à cette fin, le constructeur utilisera plus que tout autre des matériaux d’origine et de conception responsables ou même recyclés. La recyclabilité des composants fait aussi partie prenante de la philosophie de Fisker. Contrairement aux autres constructeurs de véhicules électriques, il y a ici une véritable démarche pour que les produits soient plus écologiques dans la conception.
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Pour l’heure, Fisker n’a dévoilé qu’une esquisse de ladite camionnette en 2020. Depuis, aucune image qui nous laisse en deviner davantage. Il faudra attendre encore plusieurs mois, sinon quelques années avant de voir le produit final prêt pour la production.

L’avis de RPM
Fisker continue de nous titiller avec des annonces de nouveaux produits aux très grandes promesses. Déjà, la production du Ocean est commencée, mais demeure extrêmement lente. On nous parle aussi du PEAR, un autre VUS, mais sous-compact cette fois, pour attirer encore plus d’acheteurs. On nous en parle depuis déjà quelques années, mais toujours rien de concret quant au début de sa production, même chose pour la berline de luxe Ronin qui se fait encore plus attendre. L’Alaska viendra techniquement après tous ces produits, on peut donc dire que l’on est encore très loin de voir des Fisker Alaska sur nos routes.
Pour le moment, on ne connait pas encore la stratégie et le modèle d’affaires qui seront adoptés par Fisker sur le marché canadien en matière de commercialisation, de distribution et surtout d’entretien. Le constructeur devra dévoiler ses orientations le plus rapidement possible s’il désire rassurer les consommateurs qui se montrent hésitants à leur faire confiance devant cette étendue d’inconnus et d’incertitudes.