Comme elle connaît du succès avec son Mustang Mach-E de police, Ford n’a pas tardé et a ajouté un second modèle électrique à son parc de véhicules policiers. Il s’agit du F-150 Lightning dans sa version SSV. Il a été modifié pour se conformer aux exigences routières des corps policiers, tout en ne consommant plus de carburant.
La version SSV du Lightning est basée sur la déclinaison de base Pro déjà offerte aux opérateurs de parcs. Elle utilise donc une batterie d’une capacité utilisable de 98 kilowattheures qui alimente deux moteurs électriques – un sur chaque train –, pour une puissance totale combinée de 452 chevaux et une autonomie estimée à 370 kilomètres.
Toutefois, pour l’ensemble SSV, Ford offre l’option de l’autonomie prolongée à 515 kilomètres grâce à la batterie de 131 kilowattheures. Dans cette configuration, le F-150 Lightning Pro SSV déballe plutôt une puissance totale combinée de 580 chevaux et un couple de 775 livres-pieds. Il s’agit d’une configuration exclusive à cette version et qui n’est, pour le moment, non offerte au public.
En plus des choix de batteries et de motorisations, le SSV a évidemment été adapté pour l’usage policier : habitacle, jantes et pare-chocs modifiés. Ses sièges sont recouverts de tissu et convertis pour mieux accommoder un agent de la paix portant son uniforme avec équipement, tandis que leur dossier incorpore une plaque de protection en acier. Toute la console centrale est nouvelle et simplifiée afin de permettre aux agents d’y installer des accessoires, un ordinateur portable, par exemple. Une radio B.P. a été installée au centre de cette console.
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Enfin, le Ford Lightning de police comprend quelques accessoires de la version ordinaire : sa génératrice Pro Power Onboard, par exemple, qui, selon Ford, permettra aux officiers d’alimenter une foule d’accessoires, comme un éclairage auxiliaire sur une scène d’accident la nuit. Ford inclut même son logiciel de gestion de parcs Ford Pro pour que les municipalités puissent mieux suivre les véhicules quand ils sont en service.
Ford détient actuellement 65 % du secteur policier et offre aux municipalités de nouvelles modalités de financement pour le Lightning SSV. Selon les dires du constructeur, cela peut même englober l’achat et l’installation de bornes de recharge.
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