Pour la 56e édition du Easter Jeep Safari, l’équipe de Jeep et de « Jeep Performance Parts by Mopar » nous offre des concepts encore plus fascinants les uns que les autres. Effectivement, cet évènement, qui se veut pour plusieurs un rituel de passage lors de l’achat d’un véhicule de marque Jeep, se tiendra du 9 au 17 avril prochain. Amateurs, clients, journalistes et autres seront de la partie afin d’observer des véhicules performer des manœuvres hors route à couper le souffle, mais ce qui retiendra le plus d’attention, ce sont définitivement ces 5 concepts qui seront sur place.
Jeep Wrangler Magnetto Concept 2.0
Le Jeep Wrangler Magneto Concept a fait son apparition l’an dernier durant la 55e édition du Easter Jeep Safari, alors que ce dernier en avait fait rêver plus d’un avec sa boîte manuelle à 6 rapports – oui, une transmission manuelle dans un véhicule entièrement électrique!
Pour la version 2.0 de ce concept, on conserve essentiellement la même idéologie : boîte manuelle à 6 rapports, électrique et thématique de couleur bleue/blanc. Ne laissez pas son look vous tromper, par contre, puisque sous le capot, il s’agit d’une tout autre bête.
- À LIRE AUSSI : Jeep Cherokee 2022 : nouveau modèle X et hausse des prix
- À LIRE AUSSI : Voici ce à quoi ressemblera le premier Jeep électrique
En effet, on parle maintenant de plus de 625 chevaux et 850 livres de couple pour ce Wrangler électrifié! Selon Jeep, ce concept 2.0 peut atteindre les 96,6 km/h (60mph) depuis l’arrêt en un temps ridicule de 2,0 secondes. On compte aussi des pneus de 40 pouces montés sur des roues de 20 pouces, en plus d’une panoplie d’autres modifications qui permettent encore plus de performances hors route.
Jeep 41’ Concept
1941 marque le commencement pour le Jeep Wrangler, originalement connu sous le nom de Willys, alors que l’armée américaine s’équipait en véhicules légers aux fortes capacités hors route en vue de la Première Guerre mondiale. L’année culte est inscrite sur chacun des modèles de Jeep, et l’entreprise a décidé de nous livrer un concept qui fait de cette époque le point central du bolide.
Le concept supporte la même mécanique 4xe que l’on connait depuis quelque temps déjà, alors qu’il affiche une thématique directement empruntée du Willys original des années 40. Son toit souple et le revêtement des sièges de l’habitacle beige, l’absence de fenêtres et la présence d’un treuil rappellent le véhicule initialement commissionné par l’armée américaine.
Jeep Rubicon 20e Anniversaire Concept
C’est en 2003 que le premier Jeep à déclinaison « Rubicon » faisait son apparition sur le marché. Afin de souligner les 20 ans de la déclinaison, Jeep en met plein la vue avec ce Rubicon 20e Anniversaire Concept.
Tout d’abord, on retrouve sous le capot un engin de type HEMI à huit cylindres de 6,4 litres qui produit environ 475 chevaux. Ce concept est inspiré en grande partie du Wrangler Rubicon 392 qui est actuellement en vente : ce dernier propose un système d’échappement à haute performance, des pneus de 33 pouces et des composantes de suspension de marque FOX.
Le concept, quant à lui, emploie des pneus de 37 pouces, un rehaussement de la suspension de 2 pouces, un treuil ainsi que des emblèmes « 20e anniversaire » un peu partout sur la carrosserie.
Jeep Bob Concept
Le Jeep Bob Concept est basé sur le Jeep Gladiator Rubicon, mais a de toute évidence subi un traitement choc par l’équipe d’ingénieurs en charge du projet.
Son nom découle de la tendance populaire de « bobbing » qui implique de réduire la longueur d’une boîte de camionnette afin de lui donner un look soi-disant bonifié. Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas les seules modifications qui ont été apportées à la camionnette (ou au VUS?).
Des pneus de 40 pouces se chargent de faire avancer ce gaillard, une suspension montée de 3 pouces est en place, alors qu’une motorisation de 3,0 litres EcoDiesel se retrouve sous le capot et est jumelée à une transmission automatique à 8 rapports.
Jeep Grand Cherokee Trailhawk PHEV Concept
Le Jeep Grand Cherokee 4xe vient tout juste de faire son entrée sur le marché et Jeep profite de l’occasion pour montrer jusqu’où les performances hors route de ce véhicule peuvent vraiment aller.
Le concept qui nous est présenté est donc presque identique à la version de production qui circule sur nos routes; on y retrouve cependant quelques éléments assez intéressants, notamment des pneus hors route BF Goodrich de 33 pouces. Sinon, on retrouve aussi quelques éléments esthétiques un peu partout dans l’habitacle et sur la carrosserie du Grand Cherokee Trailhawk Concept, puis des accessoires comme un support de toit et des feux de brouillards sont aussi présents.
D’autres concepts uniques au Easter Jeep Safari seront aussi présents sur les lieux, comme l’indique la galerie photo, et on retrouve même un concept qui avait été présenté au SEMA de Las Vegas en 2021.
Plus de détails :
- Jeep (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- La galerie photos des concepts du Easter Jeep Safari 2022
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Spécial hors-route : Jeep Wrangler Rubicon 4xe 2021