MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Le Dodge Durango SRT Hellcat de 710 chevaux revient en 2023

En raison d’une demande monstre pour ce genre de modèle, Dodge ramène le Durango SRT Hellcat pour une durée limitée.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Dodge a retiré ce modèle de sa gamme en 2022 ; cependant, une forte demande l’a incitée à le réintroduire.
  • Il s’agit du Dodge Durango le plus puissant de l’histoire, développant une puissance de 710 chevaux et produisant un couple de 645 livres-pieds.

Quand Dodge avait annoncé l’arrivée d’une version SRT Hellcat du Durango en 2021, la demande pour le modèle était tellement élevée que le constructeur avait prolongé sa production pendant quelques mois afin de dépasser 2 000 exemplaires. Retiré de la gamme en 2022, ce Durango ultra puissant renaît en 2023 en raison d’une demande beaucoup trop élevée.

Dodge a confirmé la nouvelle à RPM dans le cadre d’un événement privé où elle a dévoilé quelques nouveautés ainsi que des concepts électriques qu’elle prévoit commercialiser à l’avenir. Bien que les jours du célèbre moteur Hellcat soient comptés, il demeure hautement désirable aux yeux de plusieurs consommateurs. À preuve, Dodge réintroduit le Durango SRT Hellcat en raison de sa popularité monstre.

Dodge n’a pas mentionné combien de temps encore cette version du Durango sera produite et jusqu’à quand elle sera commercialisée, mais le constructeur affirme que sa production recommencera au quatrième trimestre de 2022, et que les premiers exemplaires arriveront dans les concessions du pays au début de l’année prochaine

Absolument rien ne change en termes de technique par rapport au modèle 2021. Ce colosse est donc toujours mû par un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres. Sa puissance est chiffrée à 710 chevaux, et son couple, à 645 livres-pieds. Livrable de série avec la transmission intégrale, ce VUS ultra puissant boucle le sprint de 0 à 97 kilomètres/heure en 3,5 secondes seulement grâce à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à un système de départ canon.

Ce qui est d’autant plus impressionnant de ce VUS, c’est que son temps au quart de mille (400 mètres) de 11,5 secondes a été certifié par la National Hot Rod Association (NHRA). Selon Dodge, ce Durango peut atteindre une vitesse de pointe de 290 kilomètres/heure, ce qui est complètement insensé. Évidemment, ses éléments suspenseurs et ses freins ont été revus pour assurer une meilleure stabilité à haute vitesse.


Malgré autant de performance, Dodge promet un Durango tout aussi capable et convivial que ses versions ordinaires. La capacité de remorquage maximale d’un SRT Hellcat est d’ailleurs chiffrée à 3 946 kilos (8 700 livres).

Dodge n’a pas encore confirmé le prix de ce monstrueux VUS sorti tout droit de l’enfer, mais tout laisse croire qu’il affichera une facture tout aussi salée que le modèle 2021, c'est-à-dire un prix de base totalement démesuré de 121 415 $. La situation actuelle de surenchère dans l’industrie fera certainement grimper ce prix encore plus. Surtout qu’il s’agit carrément d’un modèle de collection en devenir.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Dodge Durango R/T : bon pour 5 ans avec une roulotte?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.