Quand Dodge avait annoncé l’arrivée d’une version SRT Hellcat du Durango en 2021, la demande pour le modèle était tellement élevée que le constructeur avait prolongé sa production pendant quelques mois afin de dépasser 2 000 exemplaires. Retiré de la gamme en 2022, ce Durango ultra puissant renaît en 2023 en raison d’une demande beaucoup trop élevée.
Dodge a confirmé la nouvelle à RPM dans le cadre d’un événement privé où elle a dévoilé quelques nouveautés ainsi que des concepts électriques qu’elle prévoit commercialiser à l’avenir. Bien que les jours du célèbre moteur Hellcat soient comptés, il demeure hautement désirable aux yeux de plusieurs consommateurs. À preuve, Dodge réintroduit le Durango SRT Hellcat en raison de sa popularité monstre.
Dodge n’a pas mentionné combien de temps encore cette version du Durango sera produite et jusqu’à quand elle sera commercialisée, mais le constructeur affirme que sa production recommencera au quatrième trimestre de 2022, et que les premiers exemplaires arriveront dans les concessions du pays au début de l’année prochaine
Absolument rien ne change en termes de technique par rapport au modèle 2021. Ce colosse est donc toujours mû par un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres. Sa puissance est chiffrée à 710 chevaux, et son couple, à 645 livres-pieds. Livrable de série avec la transmission intégrale, ce VUS ultra puissant boucle le sprint de 0 à 97 kilomètres/heure en 3,5 secondes seulement grâce à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à un système de départ canon.
- À LIRE AUSSI : Demande trop forte, Dodge produit plus de Durango Hellcat
- À LIRE AUSSI : Dodge Durango SRT Hellcat : pièce de collection en devenir
Ce qui est d’autant plus impressionnant de ce VUS, c’est que son temps au quart de mille (400 mètres) de 11,5 secondes a été certifié par la National Hot Rod Association (NHRA). Selon Dodge, ce Durango peut atteindre une vitesse de pointe de 290 kilomètres/heure, ce qui est complètement insensé. Évidemment, ses éléments suspenseurs et ses freins ont été revus pour assurer une meilleure stabilité à haute vitesse.
Malgré autant de performance, Dodge promet un Durango tout aussi capable et convivial que ses versions ordinaires. La capacité de remorquage maximale d’un SRT Hellcat est d’ailleurs chiffrée à 3 946 kilos (8 700 livres).
Dodge n’a pas encore confirmé le prix de ce monstrueux VUS sorti tout droit de l’enfer, mais tout laisse croire qu’il affichera une facture tout aussi salée que le modèle 2021, c'est-à-dire un prix de base totalement démesuré de 121 415 $. La situation actuelle de surenchère dans l’industrie fera certainement grimper ce prix encore plus. Surtout qu’il s’agit carrément d’un modèle de collection en devenir.
Plus de détails :
- Dodge (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Dodge Durango (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Dodge Durango d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Dodge Durango R/T : bon pour 5 ans avec une roulotte?