MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le concept Buick Avenir n’a pas d’avenir

Le concept Buick Avenir n’a pas d’avenir
Luc-Olivier Chamberland
Le concept Buick Avenir n’a pas d’avenir

L’an dernier Buick a introduit un concept absolument extraordinaire sous le thème de l’avenir. On nous présenta une vision quant à la grande berline de Buick. On découvrait alors le Buick Avenir Concept 2015.

Alors que tous les espoirs étaient permis pour le retour d’un véhicule comme le Roadmaster ou encore la Park Avenue au sommet de la gamme, on apprend maintenant que le prototype demeurera lettre morte et sans « avenir ». En effet, l’Avenir restera une simple étude de style qui servira de base pour le développement esthétique. D’ailleurs à ce titre, la nouvelle Buick LaCrosse 2017 adopte plusieurs éléments qui viennent directement de l’Avenir au niveau de la configuration de la carrosserie et des détails.

L’information nous arrive de Duncan Aldred, le patron de la marque de luxe accessible de GM. Il se confia à la publication Automobile Magazine quant à la production ou pas de l’Avenir. Bien que l’on aimerait le retour d’une grande Buick, son argumentaire tient la route. En effet, Buick n’est pas la seule division de GM et des pressions des autres parties, tout particulièrement Cadillac est venu brouiller les projets d’élargissement vers le haut pour Buick. Il considère que l’introduction d’une version de série irait jouer dans les platebandes de la nouvelle Cadillac CT6. De plus, la faveur est maintenant aux utilitaires sport et non plus aux berlines. Il y a donc une question de position dans l’industrie. Aldred soutient malgré tout que l’Avenir, aurait été viable dans sa gamme. Clairement, on sent que la décision ne vient pas lui, mais bien de la haute direction de GM.

Toujours dans l’optique des concepts de Buick. On dévoila à Détroit l’Avista, un sublime coupé construit sur la base de la Chevrolet Camaro. Alors que l’on se permettait de rêver au retour de la Grand National, on nous dit d’entrée de jeu que l’Avista n’a aucune suite. Encore une fois, c’est une étude de style. Sur le marché canadien, on n’obtient que des berlines et des VUS, les États-Unis, quant à eux, peuvent toujours de rabattre sur le cabriolet Cascada.

À lire également :
La Cadillac CT6 PHEV sera construite en Chine
Détroit : le Concept Avista

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes