Lors de son introduction dans le marché, le GMC Hummer EV a frappé l’imaginaire pour plusieurs raisons, dont son système CarbWalk qui lui permet de se déplacer de côté, ou du moins en diagonale, une fonction intéressante quand on fait face à des obstacles. Si son utilisation demeure limitée, il est toujours intéressant de voir la réaction des gens quand on active ce mode. On peut ainsi démontrer toutes les capacités de cette plateforme.
GM Canada vient d’annoncer que le Chevrolet Silverado EV 2025 profitera aussi de cette technologie, elle portera l’appellation Sidewinder. Elle sera proposée de série à bord du Chevrolet Silverado RST 2025, donc une version plus haut de gamme.
Très similaire à la fonction CrabWalk
Ce principe est le même que dans le cas du Hummer EV ; la fonction Sidewinder du Silverado EV peut être activée à partir de l’écran d’infodivertissement. Elle permet aux 4 roues de tourner dans la même direction, en diagonale, jusqu’à une vitesse de 32 kilomètres/heure. Que ce soit pour des stationnements étroits ou des terrains accidentés, le mode Sidewinder augmente encore la maniabilité du Silverado EV RST, un véhicule qui affiche un gabarit assez imposant.
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Une fois activée, cette fonction affiche des graphiques qui indiquent à l’écran que le mode Sidewinder est actif. Un message au tableau de bord du conducteur confirme également que Sidewinder est activé. Dans le cas du Hummer EV, des caméras placées sous le véhicule permettent de voir le travail des roues, mais GM n’a pas mentionné si ce sera le cas du Silverado EV.
Aussi proposée pour les propriétaires actuels
Les clients actuels ne seront pas en reste. GM mentionne que la fonction Sidewinder sera également offerte sur tous les Silverado EV First Edition RST 2024 par l’entremise d’une mise à jour OTA (Over-the-Air). Cette mise à jour sera envoyée aux modèles RST restants sur les lots des concessions ainsi qu’aux clients RST existants.
On se souviendra que Chevrolet a revu récemment la gamme de versions de son Silverado EV. Le véhicule EV devient aussi un peu plus abordable grâce à sa version WT à autonomie standard, une livrée qui sera cependant commercialisée un peu plus tard dans la gamme 2025. Le constructeur vient ici émuler la stratégie de Ford dans le cas de son Ford Lightning, soit offrir un modèle qui propose une autonomie plus modeste et un prix plus abordable.
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