RPM

Le Chevrolet Silverado électrique aura 4 roues directionnelles en option

Le Chevrolet Silverado électrique devrait arriver en 2023 comme modèle 2024 avec des roues de 24 pouces et quatre roues directionnelles.

La course est lancée pour l’électrification des camionnettes pleine grandeur. Si Ford est le premier des trois grands américains à avoir plongé, GM ne compte pas s’en laisser imposer. À ce titre, le géant américain confirme que son Silverado électrique sera proposé avec quatre roues directionnelles en option et des roues de 24 pouces.

Dans la vidéo qui accompagne le communiqué de presse, on peut clairement voir les roues arrière du Chevrolet Silverado électrique s’incliner avec un fort degré, laissant croire que les possibilités de ce système seront assez grandes. Une comparaison avec le diamètre de braquage d’un véhicule à deux roues directionnelles est aussi illustrée, donnant évidemment l’avantage au véhicule avec quatre roues directionnelles.

Selon ce qu’on peut lire sur le site de GM, les quatre roues directionnelles « [permettent] une agilité accrue et un rayon de braquage plus serré à basse vitesse, une maniabilité et une stabilité améliorées à des vitesses plus élevées, ainsi qu'une excellente dynamique de remorquage. » Le camion sera en plus équipé en option de roues de 24 pouces, un diamètre à ce jour jamais vu sur un camion pleine grandeur.

Chevrolet Silverado électrique

Ce n’est pas la première fois que GM équipe un camion d’un système à quatre roues directionnelles. Il ne faut pas reculer si loin en fait puisque le géant camion électrique GMC Hummer EV en sera équipé. Celui-ci pourra également se déplacer latéralement grâce à la fonction « marche du crabe (crab walk) », une fonction qui pourrait ne pas être disponible sur le Chevrolet Silverado électrique. Rappelons également que GMC a proposé dès 2002 le système Quadrasteer à quatre roues directionnelles sur certaines camionnettes, dont le GMC Sierra Denali.

Chevrolet Silverado électrique

GM a confirmé que le Chevrolet Silverado électrique arrivera en 2025, sans toutefois avoir donné un échéancier précis. GMC aura aussi un équivalent avec un camion électrique, possiblement un Sierra, annoncé il y a quelques semaines.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec le Ford F-150 Lightning électrique 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  2. 2
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  3. 3
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  4. 4
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  5. 5
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  6. 6
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.