MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le CAS demande d’examiner certaines Hyundai et Kia pour incendie

Quatre modèles de ce constructeur seraient plus enclins à prendre feu que la moyenne.
Samuel Lessard
Le CAS demande d’examiner certaines Hyundai et Kia pour incendie

Une pétition a été déposée à la National Highway Trafic Safety Association (NHTSA) par le Center for Auto Safety (CAS) afin de demander à l’organisme d’enquêter sur quatre modèles Hyundai et Kia au sujet d’un potentiel danger d’incendie.

À LIRE AUSSI : Un rappel d’envergure pour Kia

Les véhicules concernés sont les Kia Sorento, Kia Optima, Hyundai Santa Fe et Hyundai Sonata, tous produits entre l’année 2011 et l’année 2014. Selon le CAS, ces véhicules ont un risque statistiquement plus élevé de prendre feu pour une raison inconnue que d’autres modèles offerts sur le marché par le même constructeur ou par d’autres manufacturiers.

Le problème d’incendie serait lié à un court-circuit important qui surviendrait dans le compartiment moteur, faisant fondre des fils et quelques composantes en plastique et pouvant créer un incendie dans certaines conditions. L’incendie en question ne serait pas relié au fait que le véhicule soit impliqué dans une collision ou non. Il pourrait survenir alors que la voiture roule et même quand le véhicule est stationné, à l’arrêt, depuis une certaine période de temps.

Le CAS a reçu plus de 120 plaintes au sujet d’un incendie qui s’est déclaré sans qu’il n’y ait eu quelque collision que ce soit. Le NHTSA a enregistré, pour sa part, 229 plaintes de fils fondus, de fumée ou d’odeur de brûlé pour ces mêmes véhicules.

Les Kia Sorento, Kia Optima et Hyundai Santa Fe sont produits à l’usine de Kia à West Point, en Géorgie, tandis que la Sonata est construite à l’usine de Montgomery, dans l’Alabama. Entre 2011 et 2014, 2,2 millions d’exemplaires de ces quatre véhicules ont été produits par les deux usines.

Le CAS demande à la NHTSA d’enquêter sur ce problème afin de suggérer une solution éventuelle. Le NHTSA devrait rendre sa réponse d’ici 120 jours.

Entre 2011 et 2014, il s’est vendu 57 660 Kia Sorento, 30 856 Kia Optima, 109 209 Hyundai Santa Fe et 59 363 Sonata en sol canadien.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Tesla Model Y : Les ventes surpassent celles de Mercedes-Benz
  2. 2
    Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrive ; voici les détails
  3. 3
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  4. 4
    Les prix du Ford F-150 Lightning augmentent fortement pour 2023
  5. 5
    Le GMC Canyon 2023 arrive avec une nouvelle version AT4X
  6. 6
    Tesla pourrait bâtir une usine au Canada

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.