Si vous désiriez vous procurer un Nissan Ariya en plaçant une commande, sachez que le carnet est déjà fermé au Canada et aux États-Unis
Quatre mois se sont écoulés depuis l’ouverture du carnet de commandes du prochain VUS électrique de Nissan : le Ariya 2023. Le constructeur annonçait avant hier que le carnet de commandes était désormais fermé, et on pourrait penser que l’engouement pour ce produit y est pour quelque chose. Ce n’est malheureusement pas tout à fait le cas.
On sait que le constructeur ne ferme pas le carnet de commandes parce qu’une trop grosse demande menace de déstabiliser la chaîne d’approvisionnement. C’est plutôt l’inverse qui se produit : la faible production au Japon, causée entre autres par un manque d’équipement et les restrictions sanitaires liées à la pandémie, est à blâmer. On limite ainsi les commandes de ce tout nouveau VUS électrique dans le but de diminuer la frustration des consommateurs face aux délais de livraison additionnels qui pourraient s’avérer très longs.
Bien que Nissan tâche de prévenir la frustration de sa clientèle en limitant la possibilité de commander un Ariya dont de longs délais de livraison sont à prévoir, il n’en demeure pas moins que les délais initiaux sont déjà très longs.
Le Nissan Ariya a été dévoilé au grand jour il y a près de 2 ans, à l’édition 2020 du Salon international de l’auto de Tokyo, qui se tient à la mi-juillet. Ainsi, on se retrouve aujourd’hui avec un produit qui aurait dû emprunter nos routes il y a 1 an et pour ceux qui ont déjà placé une commande, un délai de livraison d’encore plusieurs mois peut être anticipé. Pour les autres, en revanche, attendez-vous à prendre possession de votre véhicule en milieu d’année 2023.
Ce phénomène se fait d’ailleurs de moins en moins rare par les temps qui courent, alors que Ford annonçait récemment que tous les modèles 2022 de son Mach-E étaient vendus et qu’il faudra donc attendre en 2023 avant de pouvoir se retrouver derrière le volant du VUS.
Rappelons que ce dernier offre une autonomie maximale de 482 kilomètres et sera offert en 6 déclinaisons pour le Canada. Le rouage intégral sera aussi disponible, et Nissan n’a pas encore donné d’indications quant au prix de vente de ce dernier, bien que les prix ont été dévoilés chez nos voisins du Sud : 47 125$.
Plus de détails :
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Un toit ouvrant! | Nissan Ariya électrique 2023
William Clavey s’est approché du Nissan Ariya 2023, le prochain véhicule électrique de Nissan. L'Ariya propose deux capacités de batteries, ainsi que …
Nissan met cartes sur table quant à sa volonté d’accélérer l’électrification au sein de sa gamme. Le constructeur dévoile ses objectifs et en profite …
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…