MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le carnet de commandes du Nissan Ariya est maintenant fermé

Si vous désiriez vous procurer un Nissan Ariya en plaçant une commande, sachez que le carnet est déjà fermé au Canada et aux États-Unis

EN RÉSUMÉ
  • Terminé les précommandes du prochain VUS électrique de Nissan.
  • Ceux qui désirent s’en procurer un devront prendre leur mal en patience.

Quatre mois se sont écoulés depuis l’ouverture du carnet de commandes du prochain VUS électrique de Nissan : le Ariya 2023. Le constructeur annonçait avant hier que le carnet de commandes était désormais fermé, et on pourrait penser que l’engouement pour ce produit y est pour quelque chose. Ce n’est malheureusement pas tout à fait le cas.

Encore des délais de livraisons

On sait que le constructeur ne ferme pas le carnet de commandes parce qu’une trop grosse demande menace de déstabiliser la chaîne d’approvisionnement. C’est plutôt l’inverse qui se produit : la faible production au Japon, causée entre autres par un manque d’équipement et les restrictions sanitaires liées à la pandémie, est à blâmer. On limite ainsi les commandes de ce tout nouveau VUS électrique dans le but de diminuer la frustration des consommateurs face aux délais de livraison additionnels qui pourraient s’avérer très longs.

Mieux vaut prévenir que guérir

Bien que Nissan tâche de prévenir la frustration de sa clientèle en limitant la possibilité de commander un Ariya dont de longs délais de livraison sont à prévoir, il n’en demeure pas moins que les délais initiaux sont déjà très longs.

Le Nissan Ariya a été dévoilé au grand jour il y a près de 2 ans, à l’édition 2020 du Salon international de l’auto de Tokyo, qui se tient à la mi-juillet. Ainsi, on se retrouve aujourd’hui avec un produit qui aurait dû emprunter nos routes il y a 1 an et pour ceux qui ont déjà placé une commande, un délai de livraison d’encore plusieurs mois peut être anticipé. Pour les autres, en revanche, attendez-vous à prendre possession de votre véhicule en milieu d’année 2023.

Ce phénomène se fait d’ailleurs de moins en moins rare par les temps qui courent, alors que Ford annonçait récemment que tous les modèles 2022 de son Mach-E étaient vendus et qu’il faudra donc attendre en 2023 avant de pouvoir se retrouver derrière le volant du VUS.

Rappelons que ce dernier offre une autonomie maximale de 482 kilomètres et sera offert en 6 déclinaisons pour le Canada. Le rouage intégral sera aussi disponible, et Nissan n’a pas encore donné d’indications quant au prix de vente de ce dernier, bien que les prix ont été dévoilés chez nos voisins du Sud : 47 125$.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Un toit ouvrant! | Nissan Ariya électrique 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Un Québécois fracasse un record de vitesse au volant de sa Tesla Model S Plaid
  2. 2
    Les premières images de la Hyundai IONIQ 6 font surface
  3. 3
    Des Hyundai IONIQ 5 sont à vendre à prix exubérants
  4. 4
    Toyota bZ4X et Subaru Solterra : des roues qui peuvent soudainement se détacher
  5. 5
    Volkswagen présente sa première berline électrique : la ID. AERO
  6. 6
    Une plaque personnalisée à vendre pour 24,3 millions de dollars

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.