Cadillac connaît un bon succès avec ses véhicules électriques haut de gamme jusqu’à présent. Le Cadillac LYRIQ s’est d’ailleurs écoulé en 441 exemplaires au cours des deux premiers trimestres de 2024, mais l’entreprise compte avoir de meilleurs résultats avec l’OPTIQ.
En effet, le petit frère du LYRIQ sera en circulation sur nos routes plus tard cette année, et voilà que Cadillac vient de dévoiler la gamme de prix du véhicule. Le modèle d’entrée de gamme se vendra à un prix de départ de 63 298 $ y compris les frais de transport et de préparation, ce qui en fait le VÉ le plus abordable de la marque.
Prix concurrentiel
Il faut préciser que, d’entrée de jeu, le Cadillac OPTIQ 2025 affiche une gamme de prix plutôt concurrentiels. De fait, le nouveau joueur de Cadillac se vendra à un prix concurrentiel si on le compare aux Tesla Model Y ou Audi Q4 e-tron de ce monde.
Voici d’ailleurs la gamme de prix complète, y compris les frais de transport et de préparation :
Version | Prix |
---|---|
Luxe 1 | 63 298 $ |
Sport 1 | 63 298 $ |
Luxe 2 | 67 298 $ |
Sport 2 | 67 298 $ |
Avec un PDSF de 59 999 $, le véhicule sera donc admissible aux pleins rabais des deux paliers de gouvernement. Ceci veut donc dire qu’un rabais de 5 000 $ du fédéral s’applique sur le prix, et que, d’ici le 1er janvier 2025, s’ajoute un rabais de 7 000 $ du gouvernement provincial. Il est à noter que, après cette date, l’incitatif québécois diminuera à 4 000 $.
- À LIRE : Cadillac laisse présager le futur de sa V-Series en présentant un véhicule concept flamboyant
- À LIRE : Cadillac dévoile l'OPTIQ 2025, un nouveau VUS électrique d’entrée de gamme
Uniquement à rouage intégral
Les diverses versions proposées par Cadillac seront munies d’un rouage intégral. D’ailleurs, l’entreprise indique que le véhicule offrira une autonomie de 482 kilomètres, une donnée qui n’est pas encore confirmée par la norme EPA.
En termes de puissance, le Cadillac OPTIQ promet d’être intéressant. Muni de 2 moteurs alimentés par une batterie de 89 kilowattheures, le véhicule propose une puissance de 300 chevaux et un couple de 354 livres-pieds. Selon Cadillac, cette batterie pourra regagner 112 kilomètres en 10 minutes seulement dans une borne de recharge d’une puissance de 150 kilowatts.
Le petit frère du Lyriq devrait arriver sur nos routes dès la fin 2024, mais les véhicules, pour la plupart, seront livrés au début de 2025. L’équipe de RPM aura par ailleurs la chance de mettre à l’essai le véhicule d’ici son lancement prévu.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER