La marque Buick ne compte plus que des VUS dans sa gamme nord-américaine. Avec les pressions qui viennent de toutes parts, le constructeur au bouclier doit maintenir son porte-étendard à la dernière mode et, pour cette raison, rafraîchit son Enclave 2022.
Nous savions que l’Enclave aurait droit à un rafraîchissement pour 2022, mais nous n’en connaissions pas l’ampleur. Avec le dévoilement de deux images de l’Enclave 2022, nous sommes maintenant en mesure d’affirmer que c’est assez léger mais suffisant pour lui redonner des airs de jeunesse.
Le plus gros de l’action se passe à l’avant. Les projecteurs sont maintenant composés de deux parties distinctes. La section supérieure ne sert maintenant qu’à la signature visuelle. Il s’agit d’une large bande de DEL illuminée en tout temps. Pour ce qui est des projecteurs en soi, on suit la mode sud-coréenne en plaçant les phares plus bas à la hauteur du pare-chocs. Toujours à l’avant, après l’intégration des éléments éclairants, on redessine complètement le bouclier. La grille de calandre prend du volume. On reconduit les bandes de chrome qui pointent vers le logo Buick et qui supportent les phares de jour.
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De profil, c’est assez subtil. En fait, la seule variation se trouve du côté des jantes dont le design a changé. Pour ce qui est de l’arrière, là encore c’est discret. Les stylistes repensent la structure interne des feux tout en maintenant l’éclairage à DEL. Sur la version Avenir, il semble que la ligne de chrome centrale laisse la place à un fini chromé, mais légèrement fumé. Autre point à souligner, les pots d’échappement disparaissent sous le véhicule.
Pour ce qui est de la présentation intérieure, GM n’a pas dévoilé d’image. Cela suppose qu’il n’y aura pas de transformations majeures si ce n’est de petits ajustements à la finition et à l’équipement.
En termes de mécanique, on maintient la même approche. Le V6 de 3,6 litres, qui développe une puissance de 310 chevaux et produit un couple de 266 livres-pieds, sera sans aucun doute reconduit. Malheureusement, aucune version à motorisation hybride n’est prévue pour le moment. Certaines rumeurs avancent toutefois que l’Enclave pourrait recevoir le moteur de base de son jumeau technique, les GMC Acadia et Cadillac XT6. On parle du 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres dont la puissance fait 237 chevaux, et le couple, 258 livres-pieds. Pour l’instant, il n’y a aucune confirmation, du moins pour le marché canadien.
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