Le segment des berlines peut sembler moribond puisque certains constructeurs les éliminent carrément sans les remplacer. Les constructeurs de luxe semblent néanmoins avoir une autre lecture de la situation, particulièrement dans le cas des voitures électriques. Audi est la dernière à entrer dans la danse des voitures intermédiaires à motorisation électrique avec l’Audi A6 c, mais elle se positionne agressivement, non pas avec son prix d’entrée plus bas que ses deux plus proches concurrentes, la BMW i5 et la Mercedes-Benz EQE, mais bien avec une autonomie nettement supérieure.
Selon les chiffres publiés par Ressources naturelles Canada, la version « Ultra » de l’Audi A6 e-tron quattro 2025 sera en mesure de parcourir 607 kilomètres d’autonomie électrique en raison de différents stratagèmes, comme des roues aérodynamiques de 19 pouces. Par comparaison avec l’autonomie homologuée pour ses principales concurrentes, cette version a un avantage d’au moins 177 km. En effet, la version xDrive40 avec roues de 19 pouces de la BMW i5 a une autonomie annoncée à 428 kilomètres, alors que la Mercedes-Benz EQE 350 4MATIC annonce une autonomie de 430 kilomètres.

Le client qui voudra se procurer une Audi A6 e-tron devra débourser un minimum de 87 095 $, y compris les frais de transport et de préparation, pour le modèle régulier ou le modèle Ultra qui favorise l’autonomie. Le prix de base de la BMW i5 est de 86 527 $, alors qu’il est de plus de 90 000 $ pour la Mercedes-Benz EQE. C’est donc dire que le client d’une Audi A6 e-tron obtiendra plus d’autonomie pour le même prix que d’autres voitures dans le segment.
- À LIRE : L’Audi A6 Sportback e-tron 2025 offre jusqu’à 543 chevaux et près de 550 km d’autonomie
- À LIRE : Audi A6 et S6 e-tron Sportback 2025 : elles passent à l’électrique
Les autres versions?
Audi annonce une autonomie de 536 kilomètres pour les autres versions de l’Audi A6 e-tron 60, soit le modèle de base, le modèle Progressiv et le modèle Technik. Tous ces modèles sont munis de la même mécanique à deux moteurs électriques dont la puissance totale est de 456 chevaux. L’architecture à 800 volts de la batterie à haute tension est un avantage, notamment en raison de la capacité de recharge plus grande que procure ce type de batterie. Le constructeur estime qu’il ne faut que 21 minutes à la batterie pour passer de 10 % à 80 % de niveau de charge.

Nous avons aussi plus de détails sur le modèle de performance S6 e-tron. Le modèle commence à 98 695 $, soit environ 11 500 $ de plus que le modèle A6. En plus d’artifices visuels qui améliorent son apparence, ce modèle vient avec une motorisation qui procure 543 chevaux et un temps d’accélération amélioré, lui permettant de boucler le 0-100 km/h en 3,9 secondes plutôt qu’en 4,5 secondes pour l’autre modèle. L’autonomie varie entre 486 kilomètres et 521 kilomètres pour cette version en fonction du type de roue. Les modèles avec les roues de 20 pouces, plus petites, sont avantagés au chapitre de l’autonomie.
L’Audi A6 e-tron et sa version de performance S6 devraient arriver au cours de l’été.
- Trouvez une Audi A6 d'occasion à vendre
- Tout savoir sur l'Audi A6
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER