Cette image unissant le bouclier du Range Rover Velar à la carrosserie d’une Jaguar XE circule sur le web depuis près d’un an déjà. Ce curieux mélange des genres, on le doit à Kleber Silva, un artiste numérique brésilien qui a concocté ce design à la suite de rumeurs concernant la venue d’une voiture portant l’écusson Land Rover.
À LIRE AUSSI : Le Range Rover Evoque décapotable 2018 est-il un bon véhicule?
Or, le constructeur reconnu pour son alignement exclusivement utilitaire vient d’enregistrer l’appellation « Road Rover » au bureau européen des marques et brevets. Bien entendu, à ce stade-ci, cet enregistrement ne veut probablement rien dire.
Toutefois, en élargissant la gamme Land Rover vers le bas – ou vers un type de véhicule plus urbain –, le constructeur d’origine britannique pourrait agrandir son auditoire. Après tout, Jaguar, le partenaire de Land Rover, s’est bien immiscé dans le créneau des utilitaires avec le F-PACE, le E-PACE et même le I-PACE, alors pourquoi Land Rover n’irait pas jeter un coup d’œil du côté des voitures plus traditionnelles?
À moins que ce soit pour s’immiscer dans la catégorie des familiales surélevée, comme la Volvo V90 Cross Country ou l’Audi A4 Allroad?
Il faut savoir que le nom Road Rover a déjà été utilisé dans les années 50, alors que le constructeur jonglait déjà avec l’idée d’ajouter une voiture aux côtés du Land Rover Series 1, mais le projet ne s’est jamais concrétisé.
L’autre hypothèse serait de reprendre la technologie implantée à bord du Jaguar I-PACE et de l’appliquer à un modèle signé Land Rover.
Qui sait ce qui adviendra de cet enregistrement, mais avec la multiplication des genres de nos jours, rien n’est impossible, même une voiture portant l’écusson Land Rover!