Pour plusieurs, l’Urus est le tout premier utilitaire sport de la marque Lamborghini. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. En 1986, Lamborghini est arrivée sur le marché avec le LM002, un VUS d’inspiration militaire pour le moins particulier. Le rapprochement avec des véhicules comme le Hummer et dans une moindre mesure, le Mercedes-Benz Geländewagen (Classe G), est évident.
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À la lumière de la popularité de l’Urus, Lamborghini ne reste plus insensible aux requêtes constantes des clients qui désirent le retour du LM002. Il faut dire que le LM002 n’a été produit que de 1986 à 1993 et en seulement 328 unités. Il est rare, très rare. Suivant cet engouement presque immortel pour le LM002, Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini, considère qu’une suite au LM002 pourrait très bien faire office de quatrième modèle dans la gamme.
Bien que relancer une nouvelle génération du LM002 soit une tentation pour l’entreprise, le Groupe Volkswagen, propriétaire de Lamborghini, a d’autres visées plus « urgentes ». La direction exige que la marque au taureau cabré atteigne une production annuelle d’au moins 8 000 unités avant de penser à introduire un quatrième produit à la gamme. On sait que la priorité sera donnée à une voiture GT de type 2+2 dans la lignée de l’Espada. Avec cette dernière, on visera directement la Ferrari GTC4 Lusso. Si la GT permet à Lamborghini d’ouvrir la voie à plus de 10 000 unités annuellement, à ce moment, le LM002 ne sera plus qu’une idée, mais bien un projet.
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