Depuis quelques années, Lamborghini ne cesse de fracasser des records de ventes. Le constructeur de Sant’Agata Bolognese vient d’annoncer la sortie de ses chaînes d’assemblage du 20 000e exemplaire de son Huracán, un bolide qui prendra la route dans la région de Monaco.
L’annonce représente tout un exploit pour le constructeur si l’on considère que la Lamborghini Gallardo, celle qui devait remplacer l’Huracán, s’était écoulée à un peu plus de 14 000 exemplaires durant les 10 années de production du modèle, soit de 2003 à 2013. C’était, à l’époque, un record de ventes pour une voiture sport de la marque.
C’est donc une 20 000e Lamborghini Huracán qui est sortie de la chaîne d’assemblage de la marque. Il s’agit d’une version STO (Super Trofeo Omologata) peinte en Grigio Acheso Matt et disposant d’une sellerie noire. Le bolide prendra la direction de Monaco où l’attend son nouveau propriétaire.
- À LIRE AUSSI : Lamborghini Huracán Tecnica : à mi-chemin entre l’EVO et la STO
- À LIRE AUSSI : Lamborghini : quatre nouveaux modèles et des hybrides rechargeables à l'horizon
Introduite en 2014, la Lamborghini Huracán a été depuis déclinée en pas moins de 12 versions dont trois dédiées aux circuits de course. Toutes les livrées partagent un moteur atmosphérique V10 de 5,2 litres qui développait, dans le cas de la première Huracán LP 610-4, une puissance de 610 chevaux.
Afin de maintenir l’intérêt du modèle, le constructeur introduit cette année la toute nouvelle Huracán Tecnica qui propose les mêmes chiffres de puissance que la STO soit 631 chevaux et 417 livres-pieds de couple. Lamborghini s’assure que la Tecnica ait sa propre personnalité sur le plan esthétique notamment en raison de l’inspiration qui, à l’avant, vient directement de la Terzo Millennio.
Des ventes record
Lamborghini a battu son record de ventes pour le premier trimestre 2022, le constructeur a vendu un total de 2 539 véhicules dans le monde, ce qui en fait le meilleur trimestre de l’histoire de l’entreprise. Les ventes de Lamborghini sont en hausse de 5 % par rapport à la même période en 2021 et de 31 % par rapport à 2020.
Selon le PDG de Lamborghini, les commandes dépassent chaque mois la production. « Nous en avons actuellement assez pour couvrir confortablement plus de 12 mois de production. De plus, nous nous préparons à une nouvelle étape dans l’histoire de Lamborghini dans un peu moins d’un an, alors que nous nous dirigeons vers l’électrification avec l’arrivée du nouveau modèle hybride V12 en 2023. »
Bien entendu, ce record de ventes est principalement dû au Lamborghini Urus, le VUS de haute performance de marque qui apporte une toute nouvelle clientèle chez Lamborghini depuis son introduction en 2018. Le modèle s’était déjà vendu à plus de 10 000 exemplaires à peine deux ans après son lancement, ce qui en fait le véhicule le plus vendu de l’histoire de Lamborghini.
L’AVIS DE RPM
Preuve que l’écart se creuse entre les riches et les ultra riches, des constructeurs haut de gamme comme Lamborghini et les autres enregistrent de ventes record ces dernières années.
Plus de détails :
- Lamborghini (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Lamborghini Huracán (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Lamborghini Huracán EVO Spyder 2020, comment se transformer en vedette instantanément