Les propriétaires de Ford Mustang Mach-E et de Ford F-150 Lightning ont tous été contents quand le constructeur a annoncé, en février dernier, qu’il ouvrait l’accès au réseau de recharge rapide Supercharger de Tesla. L’adaptateur fourni gracieusement devait être livré dans les semaines suivant l’annonce, mais il se fait toujours attendre. Voilà que les propriétaires des véhicules concernés viennent de recevoir un courriel leur donnant une nouvelle date de livraison, plus de 5 mois après la date initiale.
Des défis d’approvisionnement
Ford mentionne des difficultés d’approvisionnement pour justifier le retard dans les livraisons de l’adaptateur fourni gratuitement aux propriétaires actuels de véhicules électriques Ford modernes. Cette information vient confirmer une autre nouvelle sortie il y a quelques semaines voulant que Tesla, le fabricant de l’adaptateur en question, eût finalement pu augmenter la capacité de production. Selon l’information partagée, l’entreprise américaine aurait atteint une cadence de production de 8000 adaptateurs par semaine.
Le courriel envoyé par Ford aux propriétaires mentionne que la livraison de l’adaptateur serait faite par ordre de réservation. Rappelons que les propriétaires étaient invités à commander leur adaptateur immédiatement après l’annonce de l’ouverture du réseau de Supercharger. Au moment d’écrire ces lignes, le site de réservation de Ford mentionne, aux premières personnes qui ont déjà passé leur commande, que leur adaptateur serait expédié au cours du mois de septembre.
- À LIRE : Au tour de Mazda d’adopter le port de recharge NACS
- À LIRE : Volkswagen, Audi, Porsche et Scout utiliseront aussi le port de recharge NACS
Entre-temps, les propriétaires de véhicules Ford qui estimaient avoir besoin du réseau de recharge Tesla au Canada ou aux États-Unis avant de recevoir l’adaptateur gratuit se sont procuré un adaptateur d’une tierce partie, à leurs frais.
Rappelons que Ford a été le premier constructeur automobile à conclure une entente avec Tesla pour l’utilisation du réseau de recharge. Cet accord donne accès, aux propriétaires de véhicules Ford électriques, à 15 000 stations de recharge à travers l’Amérique du Nord. Ces stations de recharge sont intégrées dans le réseau de recharge Blue Oval, lequel est muni de la fonctionnalité « Plug and Charge », permettant aux automobilistes de simplement brancher leur véhicule pour que la recharge démarre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER