RPM

L’Acura Integra 2023 aura une CVT

De base, l’Integra sera équipée d’une transmission à variation continue. Seule la déclinaison A-Spec viendrait avec la boîte manuelle.

EN RÉSUMÉ
  • Le forum Integra Talk aurait mis la main sur la liste des déclinaisons des concessions Acura aux États-Unis.
  • L’integra sera équipée de la même CVT que la Honda Civic.
  • Ici, il se pourrait bien que seule la version A-Spec soit offerte avec la boîte manuelle.

De plus amples détails techniques au sujet de l’Acura Integra 2023 viennent de faire surface. Cette fois, il s’agit des choix de boîtes de vitesses qui seront proposées. Acura avait déjà confirmé la présence d’une boîte manuelle à six rapports, mais n’a encore rien dit au sujet de l’automatique. Plusieurs spéculaient qu’elle hériterait de la boîte à double embrayage de l’ILX, ou encore de la boîte automatique à dix rapports de la TLX. Eh non. L’Integra viendra finalement avec une CVT.

Cette information nous provient du forum Integra Talk, qui suit le développement de l’Integra depuis son dévoilement l’automne dernier. Ce forum affirme avoir mis la main sur la liste des déclinaisons des concessions Acura des États-Unis. Et sur cette liste, on constate que, en effet, l’Integra sera équipée d’une CVT.

Du côté du marché américain, Acura n’offre pas la même échelle de déclinaisons qu’ici. On pourrait donc s’attendre à quelque chose d’un peu différent pour notre Integra. Mais ce que l’information américaine nous apprend, c’est que seule la déclinaison A-Spec Tech pourrait recevoir la boîte manuelle en option. Étant donné que cette déclinaison n’existe pas chez nous, tout laisse croire que seule la déclinaison A-Spec viendra équipée d’une pédale d’embrayage. Rien n’est toutefois confirmé par Acura à ce chapitre.

C’est surtout le fait que l’Integra recevra une CVT qui risque de choquer les amateurs du modèle, qui, on le doit le souligner, ont été plusieurs à brandir le poing en l’air lorsqu’Acura a levé le voile sur ce modèle tant attendu. On constate donc que l’Integra sera finalement qu’une Honda Civic rebadgée, une décision qui ne fera certainement pas l’unanimité. Espérons au moins qu’une déclinaison Type S avec boîte manuelle soit réellement dans les plans du constructeur.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  2. 2
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  3. 3
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  4. 4
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  5. 5
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  6. 6
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.