De plus amples détails techniques au sujet de l’Acura Integra 2023 viennent de faire surface. Cette fois, il s’agit des choix de boîtes de vitesses qui seront proposées. Acura avait déjà confirmé la présence d’une boîte manuelle à six rapports, mais n’a encore rien dit au sujet de l’automatique. Plusieurs spéculaient qu’elle hériterait de la boîte à double embrayage de l’ILX, ou encore de la boîte automatique à dix rapports de la TLX. Eh non. L’Integra viendra finalement avec une CVT.
Cette information nous provient du forum Integra Talk, qui suit le développement de l’Integra depuis son dévoilement l’automne dernier. Ce forum affirme avoir mis la main sur la liste des déclinaisons des concessions Acura des États-Unis. Et sur cette liste, on constate que, en effet, l’Integra sera équipée d’une CVT.
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Du côté du marché américain, Acura n’offre pas la même échelle de déclinaisons qu’ici. On pourrait donc s’attendre à quelque chose d’un peu différent pour notre Integra. Mais ce que l’information américaine nous apprend, c’est que seule la déclinaison A-Spec Tech pourrait recevoir la boîte manuelle en option. Étant donné que cette déclinaison n’existe pas chez nous, tout laisse croire que seule la déclinaison A-Spec viendra équipée d’une pédale d’embrayage. Rien n’est toutefois confirmé par Acura à ce chapitre.
C’est surtout le fait que l’Integra recevra une CVT qui risque de choquer les amateurs du modèle, qui, on le doit le souligner, ont été plusieurs à brandir le poing en l’air lorsqu’Acura a levé le voile sur ce modèle tant attendu. On constate donc que l’Integra sera finalement qu’une Honda Civic rebadgée, une décision qui ne fera certainement pas l’unanimité. Espérons au moins qu’une déclinaison Type S avec boîte manuelle soit réellement dans les plans du constructeur.