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La version rafraîchie du Range Rover Evoque 2016

La version rafraîchie du Range Rover Evoque 2016
L'équipe RPM
La version rafraîchie du Range Rover Evoque 2016

Après quatre ans de loyaux services, le joli Range Rover Evoque reçoit quelques modifications esthétiques dites de mi-génération qui lui octroient toujours plus de caractère. Ici, nous ne sommes pas en présence d’une révolution, mais plutôt d’une saine évolution pour le populaire VUS britannique. Fort heureusement, le nouveau véhicule utilitaire sport reste fidèle au style qui est à la base de ses succès, tout en faisant place à une section avant modifiée avec son pare-chocs plus imposant et ses prises d’air beaucoup moins discrètes.

Deux types de calandre sont offerts. De série, la calandre comprend deux barres horizontales à maillage fin, tandis que certaines déclinaisons hériteront d’une calandre à lignes hexagonales à maillages plus visibles. Ses phares redessinés et plus effilés sont adaptatifs à DEL. Parmi ses nouveaux gadgets, nous retrouvons un système d’ouverture du hayon à mains libres.

Un intérieur plus branché
Dans l’habitacle, on découvre de nouveaux matériaux et des sièges redessinés à dessein d’offrir plus de confort. Plus branché, un nouveau système de connectivité appelé « InControl » fait son apparition avec écran tactile de 8 pouces. De leur côté, certaines versions haut de gamme reçoivent l’approche technologique « InControl Touch Plus » accompagnée d’un système de navigation et d’un système audio à 11 haut-parleurs. Dans les deux cas, il sera même possible de rallier certaines fonctions avec votre téléphone intelligent.

Toujours aussi sécuritaire
Le Range Rover Evoque 2016 est toujours aussi sécuritaire avec ses différentes technologies d’aides à la conduite, dont les systèmes:
- de détection de la somnolence;
- d’assistance au stationnement;
- d’alerte de franchissement de la voie;
- de correction automatique de la trajectoire;
- de freinage d’urgence autonome (AEB).

Comme ce n’était pas assez, le Range Rover Evoque 2016 dispose du système « All-Terrain Progress Control » qui permet au conducteur de mieux se concentrer sur la trajectoire.

Il faudra attendre en avril prochain au Salon de l’auto de New York, pour prendre connaissance des groupes motopropulseurs qui l’accompagneront en Amérique du Nord.

La commercialisation du nouveau VUS qui demeure disponible en versions à trois ou cinq portières est prévue pour l’automne 2015.




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