Ce n’est un secret pour personne, les moteurs V8 sont voués à disparaître pour laisser place à des motorisations moins polluantes. Stellantis a donc décidé d’y aller d’un dernier grand coup en greffant son moteur HEMI Hellcat à plusieurs de ses véhicules. C’est d’ailleurs le cas du Dodge Durango qui voit cette offre mécanique prolongée d’une année additionnelle pour l’année modèle 2024.
De la puissance à revendre
Alors que nous pensions que l’époque où certains véhicules du groupe Stellantis équipés d’un moteur Hellcat était révolue, il semble que ce ne soit pas tout à fait le cas. En effet, un communiqué de presse paru récemment du côté américain nous informe que le Dodge Durango continuera à offrir cette motorisation en 2024. Les versions SRT Hellcat du VUS sont mues par un V8 HEMI Hellcat suralimenté de 6,2 litres. Ce dernier propose une puissance de 710 chevaux et un couple de 645 livres-pieds. Toute cette puissance permet de boucler le 0 à 96 kilomètres/heure en 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 290 kilomètres/heure, selon les données du constructeur. Cependant, ces chiffres élevés en termes de performance demandent un prix de départ tout aussi élevé. En effet, un modèle SRT Hellcat du Durango 2023 débute à 129 390 $, y compris les frais de transport et de préparation. La gamme de prix pour 2024 n’a pas encore été dévoilée pour le marché canadien.
Quelques nouveautés mineures pour la gamme du Dodge Durango 2024
Outre la nouvelle du maintien de l’offre Hellcat pour le Dodge Durango 2024, certains modèles de la gamme obtiendront quelques changements. La version Citadel offrira désormais, comme la version R/T, l’ensemble Tow N Go qui assure une capacité de remorquage de 3 946 kilos (8 700 livres).
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De plus, le Durango devient plus sécuritaire et propose des aides à la conduite améliorées. Dans un premier temps, le système de surveillance des angles morts est de série sur toute la gamme du Dodge Durango 2024. Ensuite, un nouveau système de surveillance des angles morts avec fonction de détection de la remorque sera aussi inclus sur les modèles équipés de l’ensemble de remorquage spécifique.
Les versions SXT, GT, Citadel, R/T, SRT 392 et SRT Hellcat seraient toujours au catalogue pour 2024.
Actuellement, pour ce qui est des versions SRT Hellcat, l’information divulguée concerne le marché américain. Il y a fort à parier que cela se transposera aussi sur le marché canadien, mais nous devrons attendre la confirmation de Stellantis Canada.
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