C’est déjà la cinquième année modèle pour le Subaru Outback de sixième génération, laquelle est arrivée pour l’année modèle 2020. Alors que toutes les versions régulières ont subi des retouches de style l’an dernier, la déclinaison Wilderness était restée identique. C’est toutefois à son tour de passer sous le bistouri pour 2024, puisqu’elle reçoit des retouches esthétiques qui l’harmonisent mieux au reste de la gamme.
Sachez cependant que les modifications sont mineures. Elles se concentrent à la partie avant, qui voit son pare-chocs et sa calandre être remaniés pour intégrer de plus grandes prises d’air factices. Le reste de la carrosserie demeure le même, avec ses artifices de couleur doré, ses roues de 17 pouces et sa garde au sol élevée.

Sous la carrosserie, cependant, s’opère un changement majeur. En raison d’un problème d’approvisionnement en lien avec la situation en Russie, les plaques de protection sous le moteur et le différentiel arrière sont abandonnées. L’acheteur qui désire s’en faire installer devra passer par le catalogue d’accessoires, ou encore dans l’après-marché. Subaru Canada ne donne pas d’indication à savoir quand ces pièces, importantes pour la déclinaison Wilderness destinée au hors-route, seront de retour.
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Les autres modifications concernent l’ajout de la chaine audio Harman Kardon à 12 haut-parleurs pour les déclinaisons Wilderness et Onyx. Aussi, tous les Outback 2024 bénéficient de la monocaméra à grand angle placée au sommet du pare-brise. Celle-ci améliore l’efficacité et la performance du système d’assistance à la conduite EyeSight.

Hausse de prix
Même si, jusqu’à présent, le constructeur au logo étoilé était parvenu à maintenir les prix de ses véhicules à des niveaux similaires à ceux des années passées, on sent un changement de stratégie de ce côté. On l’a d’abord constaté avec le Subaru Crosstrek 2024, dont les prix ont grimpé, et on le constate également avec la déclinaison 2024 de l’Outback.
2024 | 2023 | Différence | |
---|---|---|---|
Commodité | 36 503 $ | 35 003 $ | 1500 $ |
Tourisme | 40 803 $ | 39 303 $ | 1500 $ |
Onyx | 43 103 $ | 41 003 $ | 2100 $ |
Limited | 44 803 $ | 43 303 $ | 1500 $ |
Wilderness | 47 303 $ | 45 503 $ | 1800 $ |
Limited XT | 47 803 $ | 46 303 $ | 1500 $ |
Premier XT | 49 903 $ | 48 703 $ | 1200 $ |
La différence de prix varie donc de 1200 à 2100 $ en fonction de la déclinaison. Les deux déclinaisons les plus touchées sont les Onyx et Wilderness, lesquelles voient néanmoins leur équipement être bonifié, notamment avec le changement qui touche la chaine audio.
Pour le reste, le Subaru Outback 2024 continue de proposer le 4-cylindres 2,5 litres de 182 chevaux pour les quatre premières déclinaisons. En passant à la Wilderness et aux modèles XT, les acheteurs obtiennent le 4-cylindres turbocompressé de 2,4 litres d’une puissance de 260 chevaux. Pour toutes les versions, la boîte automatique à variation continue est de série, pour acheminer la puissance aux quatre roues par l’entremise du rouage intégral à prise constante.
Les Subaru Outback 2024 arriveront sous peu en concession.
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