Il fallait s’attendre à quelques changements esthétiques pour la Subaru Legacy, compte tenu que la voiture avec laquelle elle partage ses composants, l’Outback, est améliorée pour 2023. Le constructeur a maintenant dévoilé sa berline retravaillée qui présente une devanture plus agressive, des roues retouchées et un habitacle amélioré notamment en termes d’infodivertissement.
L’élément le plus frappant est la grille de calandre surdimensionnée qui occupe pratiquement toute la devanture. Elle est plus large et plus haute et elle déborde maintenant avec plus d’affirmation sur les phares qui sont aussi retravaillés pour leur donner une apparence plus agressive. Le résultat pour l’avant est une apparence nettement plus agressive et accrocheuse que celle la Legacy 2020, qui était plutôt sage.
À bord, les déclinaisons de base qui étaient munies de deux écrans superposés de 7 pouces au tableau de bord sont désormais garnies du même écran de 11,6 pouces que les versions les plus équipées. Des améliorations sont également apportées au système d’assistance à la conduite EyeSight. Toutes les berlines sont munies d’un système amélioré qui propose un meilleur champ de vision, un meilleur logiciel et un nouveau contrôleur de frein électrique plus puissant.
- À LIRE AUSSI : Subaru Legacy GT Limited 2022 : deux lettres qui y vont un peu fort
- À LIRE AUSSI : Subaru : rappel de Outback et Legacy 2019
Dans la déclinaison Touring XT, il est maintenant équipé d’une troisième caméra qui améliore son efficacité et sa précision, notamment en termes de détection de piétons et d’animaux. La détection s’effectue plus rapidement permettant d’éviter un plus grand nombre de collisions. Finalement, ceux qui décriaient le volant chauffant partiel seront heureux d’apprendre que le chauffage s’effectue maintenant sur 360 degrés, donnant un bon confort peu importe la position des mains sur le volant.
Mécaniques inchangées
Les versions les moins dispendieuses sont toujours munies du 4-cylindres 2,5 litres de 182 chevaux et 176 lb-pi de couple, alors que les GT auront toujours recours au 4-cylindres turbocompressé de 2,4 litres, lequel produit 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. La boîte automatique à variation (CVT) est toujours proposée de série, de même que le rouage intégral symétrique à prise constante.
Aux États-Unis, la déclinaison Sport propose maintenant de 2,4-litres en remplacement du 2,5-litres. Cependant, celle déclinaison n’est pas proposée au Canada et aucune indication ne nous permet de conclure, pour le moment, qu’elle le sera en 2023. Nous attendons une réponse de Subaru Canada à ce sujet.
Les prix de la Subaru Legacy 2023 seront dévoilés plus près de l’arrivée du modèle, prévue cet automne.
Plus de détails :
- Subaru (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Subaru Legacy (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Subaru Legacy d'occasion à vendre
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Subaru Legacy ou Outback 2022 : fiables à long terme?