RPM

La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023

La berline intermédiaire subit quelques changements esthétiques environ un mois après la Subaru Outback avec laquelle elle partage ses composantes.

EN RÉSUMÉ
  • Une nouvelle devanture plus agressive dynamise la Legacy.
  • Le système EyeSight est bonifié pour toutes les versions.
  • L’écran de 11,6 pouces est désormais de série.

Il fallait s’attendre à quelques changements esthétiques pour la Subaru Legacy, compte tenu que la voiture avec laquelle elle partage ses composants, l’Outback, est améliorée pour 2023. Le constructeur a maintenant dévoilé sa berline retravaillée qui présente une devanture plus agressive, des roues retouchées et un habitacle amélioré notamment en termes d’infodivertissement.

L’élément le plus frappant est la grille de calandre surdimensionnée qui occupe pratiquement toute la devanture. Elle est plus large et plus haute et elle déborde maintenant avec plus d’affirmation sur les phares qui sont aussi retravaillés pour leur donner une apparence plus agressive. Le résultat pour l’avant est une apparence nettement plus agressive et accrocheuse que celle la Legacy 2020, qui était plutôt sage.

Subaru Legacy Sport 2023
Subaru Legacy Sport 2023 Photo fournie par: Subaru

À bord, les déclinaisons de base qui étaient munies de deux écrans superposés de 7 pouces au tableau de bord sont désormais garnies du même écran de 11,6 pouces que les versions les plus équipées. Des améliorations sont également apportées au système d’assistance à la conduite EyeSight. Toutes les berlines sont munies d’un système amélioré qui propose un meilleur champ de vision, un meilleur logiciel et un nouveau contrôleur de frein électrique plus puissant.

Dans la déclinaison Touring XT, il est maintenant équipé d’une troisième caméra qui améliore son efficacité et sa précision, notamment en termes de détection de piétons et d’animaux. La détection s’effectue plus rapidement permettant d’éviter un plus grand nombre de collisions. Finalement, ceux qui décriaient le volant chauffant partiel seront heureux d’apprendre que le chauffage s’effectue maintenant sur 360 degrés, donnant un bon confort peu importe la position des mains sur le volant.

Subaru Legacy Sport 2023
Subaru Legacy Sport 2023 Photo fournie par: Subaru

Mécaniques inchangées

Les versions les moins dispendieuses sont toujours munies du 4-cylindres 2,5 litres de 182 chevaux et 176 lb-pi de couple, alors que les GT auront toujours recours au 4-cylindres turbocompressé de 2,4 litres, lequel produit 260 chevaux et 277 lb-pi de couple. La boîte automatique à variation (CVT) est toujours proposée de série, de même que le rouage intégral symétrique à prise constante.

Aux États-Unis, la déclinaison Sport propose maintenant de 2,4-litres en remplacement du 2,5-litres. Cependant, celle déclinaison n’est pas proposée au Canada et aucune indication ne nous permet de conclure, pour le moment, qu’elle le sera en 2023. Nous attendons une réponse de Subaru Canada à ce sujet.

Les prix de la Subaru Legacy 2023 seront dévoilés plus près de l’arrivée du modèle, prévue cet automne.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Subaru Legacy ou Outback 2022 : fiables à long terme?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.