Aurevoir, Infiniti QX70
Introduit pour la première fois en 2003 comme modèle 2004 sous le nom de FX, l’Infiniti QX70 tirera sa révérence à la fin de l’année. Le constructeur japonais de véhicule de luxe concentrera ses efforts de marketing sur le tout nouveau QX50 qui devrait arriver sous peu.
Au départ, le modèle 2004 était disponible avec deux mécaniques, soit un V6 3,5 litres de 280 chevaux et un V8 de 4,5 litres de 320 chevaux. La seconde génération du véhicule est arrivée en 2009, toujours disponible avec deux moteurs, dont un moteur V8 5,0 litres de 390 chevaux. Toutefois, en 2017, l’offre mécanique se limite à un V6 3,7 litres de 325 chevaux jumelé à une boîte automatique à 7 rapports car le V8 a été retiré du catalogue en 2014.
En 2016, il ne s’en est vendu que 481 au Canada, dont 173 au Québec.
Mercedes Classe E All-Terrain 4x4-2
Une équipe de designer chez Mercedes-Benz a modifié une familiale de Classe E pour en faire une machine de hors route. Par contre, ne sortez pas votre chéquier : La Classe E All-Terrain 4x4-2 est construite en un seul exemplaire et ne sera pas à vendre, du moins pour le moment.
La garde au sol est plus de deux fois plus élevée que celle d’une Classe E régulière, atteignant 40 centimètres grâce à une suspension rehaussée et à des pneus de 20 pouces. Les essieux de type « pont-portique » proviennent directement du Classe G. Les élargisseurs d’ailes sont faits de fibre de carbone afin de couvrir les pneus qui rendent la voiture 20 centimètres plus large.
Les prix de la Hyundai Elantra GT dévoilés
Quelques semaines après avoir effectué le lancement officiel de la Hyundai Elantra GT en sol québécois, le constructeur annonce les prix. La compacte à hayon sera offerte à un prix de départ de 20 449 $ pour la version GL à boite manuelle et moteur 4 cylindres 2.0 litres de 162 chevaux. La version GLS manuelle avec un peu plus d’équipement est vendue à partir de 22 849 $. La boîte automatique à 6 rapports est offerte sur ces deux versions pour 1 250 $.
Pour accéder à la version Sport à moteur 4 cylindres 1,6 litre turbocompressé de 201 chevaux, il faut allonger 26 999 $. 1500 $ supplémentaires donnent accès à la transmission automatique à double embrayage (DCT) à 7 rapports. Finalement, la version Ultimate toute équipée à boîte automatique DCT demande 30 499 $. Tous les prix excluent le transport et la préparation.
À titre comparatif, la Honda Civic 5 portes à hayon se vend à compter de 21 490 $ et la Volkswagen Golf à 5 portes est offerte à partir de 21 290 $.
L’Elantra GT est actuellement disponible chez les concessionnaires Hyundai.