Bien que Polestar se trouve dans la grande région de Montréal depuis plus d’un an à l’intérieur du Carrefour Laval, la division électrique attendait l’arrivée de sa propre boutique indépendante. La voici enfin. Installée sur le boulevard Chomedey, toujours à Laval, celle-ci ne passe certainement pas inaperçue. Oui, vous avez bien vu : sa salle d’exposition est faite d’anciens conteneurs.
Rappelons que Polestar utilise un modèle d’affaires majoritairement en ligne. Tout comme Tesla et Genesis, elle vend ses véhicules par l’entremise de son site internet et les livre ensuite aux propriétaires à une adresse de leur convenance. Les boutiques agissent donc à titre informatif où des spécialistes répondent à vos questions, vous offrent un essai routier et vous assistent dans le processus d’une commande numérique.
Pas besoin d’autant d’espace
Contrairement aux modèles d’affaires traditionnels des concessions, Polestar affiche un prix identique partout au pays, les mêmes taux d’intérêt et libère le consommateur du directeur financier lors de la transaction.
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Voilà pourquoi Polestar peut se permettre d’y aller avec une approche différente pour ses boutiques. Celles-ci n’ont pas besoin d’être aussi gigantesques que les concessions ordinaires qui doivent supporter un inventaire et un département de service.
Notons toutefois que la boutique de Polestar Montréal est installée aux côtés de la concession de Volvo Laval, qui prendra en charge l’entretien et les réparations des véhicules Polestar.
« Le Québec représente un marché crucial pour Polestar en raison de l’intérêt soutenu démontré par ses résidents pour la mobilité électrique ; il est donc opportun d’établir de façon permanente la marque à Montréal » - explique Hugues Bissonnette, responsable de Polestar Canada, par voie de communiqué.
Une gamme qui s’agrandit lentement
Ouverte au public au moment d’écrire ces lignes, cette boutique aux allures excentriques est prête à informer sa clientèle sur la Polestar 2, une berline compacte électrique qui se positionne comme la rivale principale de la Tesla Model 3. D’ici quelques semaines, le constructeur dévoilera le Polestar 3, un VUS également électrique qui sera, selon les rumeurs, de la taille d’un BMW X5.
Et plus tard dans le calendrier viendront les Polestar 4 et Polestar 5. L’un sera un VUS sportif semblable au Porsche Macan, tandis que l’autre sera une berline électrique de grand luxe.
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