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La Rimac C_Two se rapproche de la production

La Rimac C_Two, la supervoiture croate 100 % électrique à 2,2 millions d’euros s’approche de la production... avec ses 1 888 chevaux!
Luc-Olivier Chamberland
La Rimac C_Two se rapproche de la production

L’une des voitures les plus exclusives et puissantes au monde est sur le point de voir le jour. Rimac finalise les tests avec son hypercar la C_Two. La bagnole électrique produira 1 888 chevaux via sa pile de 120 kWh.

Le petit constructeur croate Rimac avance à grands pas dans le développement de sa supervoiture 100 % électrique la C_Two. On prévoit d’ailleurs le dévoilement de la version de production pour le Salon de Genève en 2020. Il aura fallu près de 2 ans à l’entreprise pour en faire la configuration technique puisque le concept original a été présenté au même endroit en 2018.

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Ce véhicule électrique au design spectaculaire en met plein la vue, c’est un monstre de puissance. Le bolide sera muni d’une pile de 120 kWh, une des plus grosses dans toute l’industrie automobile. Rimac estime la cavalerie à 1 888 chevaux et 1 696 lb-pi de couple… vous avez bien lu! Ceux qui disent que les moteurs électriques ne sont pas aussi véloces que les moteurs thermiques sont maintenant officiellement dans le champ! Équipé de 4 moteurs électriques, la C_Two vient de facto avec un rouage intégral. En combinant toutes les technologies et les innovations, elle pourra boucler le 0-100 km/h en seulement 1,85 seconde avec une vitesse de pointe de 412 km/h… encore une fois, vous avez bien lu! En considérant ces chiffres, la C_Two sera un des véhicules les plus rapides sur la planète, même devant une Bugatti Centodieci. Pour l’instant, l’autonomie EPA n’est pas connue, mais selon le mode WLTP, on parle de 550 kilomètres. En faisant une conversion, on peut s’attendre à près de 450 kilomètres. Bien évidemment, ce ne sera pas possible en maintenant une vitesse de 412 km/h !

Rimac est actuellement sur le circuit de Nardo en Italie pour les dernières configurations et ultimes ajustements techniques sur la C_Two. On désire ainsi optimiser le rendement de la direction, des suspensions, des différents modes de conduite et sélectionner les meilleurs pneumatiques pour le véhicule.

Ceux qui veulent mettre la main sur la Rimac C_Two 2020/2021 devront jouer de vitesse puisque seulement 150 unités seront assemblées. Autre détail, le prix de base est de 2,2 millions d’euros, donc près de 3 millions de dollars.

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