L’usine de Chattanooga, au Tennessee, entame la production du Volkswagen ID.4; les premières livraisons seront effectuées en octobre.
Seuls deux modèles Volkswagen sont présentement assemblés aux États-Unis, à l’usine de Chattanooga, au Tennessee. Le VUS électrique ID.4 se joindra aux Atlas et Atlas Cross Sport sur les différentes lignes d’assemblage de l’usine, et Volkswagen prévoit débuter la livraison de ses premiers ID.4 assemblés en sol américain en octobre 2022.
Plus de 800 millions de dollars américains ont été investis dans l’usine de Chattanooga, notamment afin de la moderniser et de l’aménager dans le but d’assurer la production de véhicules électriques. Le début de la production de l'ID.4 en sol américain marque ainsi le point culminant de cet investissement, et Volkswagen prévoit atteindre une production mensuelle de 7 000 véhicules.
Afin d’atteindre cette production, plus de 1 000 postes vacants devront être pourvus, alors que déjà 4 000 salariés assurent la production actuelle des différents modèles conçus à l’usine. Ainsi, deux versions de l'ID.4 seront assemblées à cet endroit, dont une version moins dispendieuse, à plus petite batterie (62,2 kilowattheures) et à propulsion.
Cette nouvelle version encore non dévoilée de l'ID.4 aura un PDSF inférieur à la version actuellement commercialisée (dont la batterie est de 82 kilowattheures), peut-être même sous la barre des 40 000$. À titre indicatif, au Canada, uniquement les Nissan LEAF et Chevrolet Bolt EV se positionnent sous ce seuil.
La modernisation de l’usine de Chattanooga ouvre la voie vers l’avenir électrique que Volkswagen veut atteindre en sol nord-américain. On sait qu’une berline à hayon ainsi qu’un minibus (ID.Buzz) seront tous les deux commercialisés chez nous en 2024, et que quelques autres VUS électriques verront aussi le jour à partir de l’an 2026. À titre de rappel, Volkswagen prévoit que 55% de ses ventes seront des véhicules entièrement électriques d’ici 2030.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Volkswagen ID.4 Pro 2022
Question de Louis Bouffard : « Quel véhicule électrique serait le meilleur entre le Volkswagen ID.4 et le Hyundai IONIQ 5 (tous deux en version à tran…
L’ID.4 de Volkswagen pourrait dès l’an prochain être offert à prix substantiellement plus concurrentiel, alors que la production aux États-Unis devrai…
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.
La Volkswagen ID.4 la plus atteignable est maintenant 1 000$ moins onéreuse, les deux autres déclinaisons sont cependant 3 000$ plus chères qu’auparav…
Le constructeur a confirmé que la production de la Nissan Maxima cessera en 2023 ; le modèle pourrait revenir sous une autre forme.
Les véhicules déjà en service recevront une mise à jour logicielle à distance, et les modèles fabriqués plus tard en 2022 auront l’équipement de série…