RPM

La production du très attendu Ford F-150 Lightning débute

C’est aujourd’hui que s’amorce la production de la camionnette électrique de Ford, le F-150 Lightning, à Dearborn, au Michigan.

EN RÉSUMÉ
  • La production du Ford F-150 Lightning s’est amorcée ce mardi 26 avril 2022.
  • Plus de 200 000 précommandes ont déjà été passées.
  • Une production annuelle de 150 000 véhicules sera atteinte en 2023.

La première camionnette électrique à être vendue au Canada arrive à grands pas. Certains ont pu l’observer de plus près au Salon du véhicule électrique de Montréal le weekend dernier, mais nous devrons patienter encore un peu avant de la voir sur nos routes. Effectivement, c’est aujourd’hui que s’amorce la production du Ford F-150 Lightning, c’est-à-dire du tout nouveau F-150 électrique.

Le « Rouge Electric Vehicle Center » se veut le complexe qui accueille l’usine de fabrication du F-150 Lightning, à Dearborn, au Michigan. Ce complexe a été mis sur pied uniquement afin d’assurer la production de cette nouvelle camionnette, et Ford rappelait plus tôt ce matin que l’usine pourra produire plus de 150 000 véhicules de manière annuelle. On comprend ainsi rapidement que les délais de livraison pourront être longs pour plusieurs des 200 000 consommateurs qui ont déjà placé une commande.

Cela dit, l’annonce de la construction de cette usine s’est faite il y a plus de 19 mois, en septembre 2020, alors que Ford voit aujourd’hui son investissement total pour la conception du F-150 Lightning dépasser le milliard de dollars américains. Le « Rouge », tel qu’il est surnommé à l’interne chez Ford, a permis la création de plus de 750 emplois, alors que les 5 nouvelles autres usines de l’état du Michigan ont quant à elles créé près de 1 000 emplois.

Ces nombreux investissements et nombreuses nouveautés représentent bien la demande des camionnettes F-150 Lightning que Ford anticipe, puisque selon eux, il s’agit de l’un des produits les plus importants à être commercialisés depuis plusieurs décennies.

Cette forte demande anticipée par Ford est en grande partie basée sur les caractéristiques intrinsèques du F-150 électrique. On pense tout d’abord à l’autonomie maximale de 515 kilomètres qui sera disponible, au prix de base inférieur à 60 000$ canadiens ou encore à la fonctionnalité Power Pro Onboard qui permettra de transformer la camionnette en source d’énergie.

D’ailleurs, les premières livraisons au pays sont attendues au vers la fin du printemps : celles-ci ne pourront cependant pas être revendues sur le marché d’occasion tout au long de la 1ere année de possession, alors que l’on rapportait il y a quelques mois que Ford instaurait une clause de non-revente dans le contrat de vente de ses F-150 Lightning. On vise ici à contrer la hausse fulgurante des prix sur le marché de l’occasion, puisque la disponibilité des modèles 2022 se fera rare.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford F-150 Lightning : une génératrice électrique sur roues

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.