Fraîchement dévoilé au Salon de Los Angeles la semaine dernière, le nouveau Honda Passport 2019 est déjà attendu dans les concessions nord-américaines, le constructeur nippon qui espère séduire encore plus d’acheteurs avec ce VUS intermédiaire qui s’immisce entre le CR-V et le Pilot. La production du nouveau modèle a donc été mise en branle ce jeudi à l’usine américaine de Lincoln, en Alabama.
Le nouvel utilitaire se joint aux autres VUS de la gamme équipés du moteur V6, soit le Ridgeline, le Pilot et la minifourgonnette Odyssey.
« Aujourd'hui, nous célébrons le dévouement de notre équipe Honda en Alabama à fournir à notre clientèle ce nouveau VUS prêt pour l'aventure », a déclaré Mike Oatridge, vice-président du complexe Honda Manufacturing of Alabama (HMA). « Je félicite tous nos associés pour leur engagement envers nos clients alors que nous entamons la production du nouveau Passport, le modèle de camion léger le plus robuste de Honda, doté de fonctionnalités qui répondent aux besoins et aux exigences des clients les plus téméraires », a-t-il ajouté.
Rappelons que le Honda Passport 2019 repose sur la même plateforme que le Pilot, partageant du même coup son moteur V6 de 3,5-litres à injection directe livrant une puissance de 280 chevaux et un couple optimal de 262 lb-pi. Le 6-cylindres fait équipe avec une boîte automatique à neuf rapports, cette unité ayant fait couler beaucoup d’encre depuis quelques années, et ce, pour les mauvaises raisons.
Le Passport s’adresse à un public qui n’hésiterait pas à s’aventurer loin des sentiers battus, le rouage intégral étant jumelé à un système vectoriel qui peut envoyer jusqu’à 70 % du couple aux roues arrière. Il serait fort étonnant que ce nouveau Passport 2019 devienne un favori des amateurs de conduite hors route, mais pour les consommateurs qui recherchent un utilitaire confortable capable de sortir de sa zone de confort à l’occasion, ce nouveau modèle semble tout indiqué.
On a bien hâte de l’essayer pour vous livrer nos premières impressions.