Pas longtemps après l’annonce de la production du Ford F-150 Lightning serait mise à l’arrêt en raison d’un problème avec la batterie du véhicule, nous apprenons qu’un autre véhicule du constructeur est affecté par un problème de qualité. En effet, Ford arrête temporairement la production de l’Escape 2023 en raison d’un trouble logiciel important.
Selon ce que rapporte Automotive News, Brandon Reisinger, le patron de l’usine de Ford située à Louisville, au Kentucky, aurait envoyé un communiqué aux employés la semaine dernière. Celui-ci les informait que la chaîne de montage de l’Escape 2023 serait arrêtée du 13 au 19 février 2023. La cause : un trouble logiciel au niveau de l’instrumentation numérique du véhicule.

« Le problème que nous avons en lien avec l’instrumentation est causé par un trouble logiciel et non matériel. Si les véhicules étaient commercialisés ainsi, le problème ne causerait aucun danger, mais ça forcerait les consommateurs à revenir en concession. » A expliqué M. Reisinger dans sa lettre.
- À LIRE : Ford Escape 2023 : une bonne mise à jour approche
- À LIRE : Ford Escape 2023 : bonjour SYNC 4, et bienvenue nouvelle déclinaison ST Line
Selon ce qu’on comprend, l’usine compte rattraper son déficit de production à compter de sa réouverture complète, prévue lundi prochain, le 20 février. Ford n’a pas ajouté de précision au sujet du défaut ni comment elle compte le régler. Le constructeur prévoit lancer l’Escape 2023, qui vient d’être soumis à une bonne mise à jour, d’ici le mois prochain.

Pas le premier incident
Bien que Ford a récemment annoncé vouloir revoir la qualité de ces véhicules en réponse à plusieurs plaintes provenant des consommateurs, il semble que les problèmes s’empilent depuis quelque temps.
En plus des annonces concernant le F-150 Lightning et l’Edge, on apprend que les quelque 1 000 livraisons de F-150, Bronco, Explorer, Lincoln Aviator et Mustang 2023 ont été temporairement suspendues en raison d’un défaut en lien avec la boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Le problème empêcherait la boîte de vitesse de passer à la position park.
Dans un communiqué envoyé aux médias américains, Kelli Felker, une porte-parole de Ford, a écrit que « Nos clients méritent qu’on leur construise des véhicules de qualité. C’est pourquoi nous nous engageons à prendre les bonnes décisions pour que nous puissions livrer la marchandise. ».
- Lire nos articles sur le Ford Escape
- Trouvez un Ford Escape d'occasion à vendre