La Lucid Air n’est plus un prototype, sa production a commencé dans les installations de l’entreprise en Arizona. Les premières livraisons de la version Dream Edition débuteront dans les prochaines semaines.
Comme pour la majorité des « start-up » dans le domaine des voitures électriques, entre l’idée et la production, il peut se passer plusieurs années. La Lucid Air a initialement été présentée il y a maintenant 5 ans, en 2016. Déjà, les embûches d’une nouvelle entreprise en plus de la situation internationale liée à la COVID-19 ont retardé la mise en marché de près d’un an.
C’est maintenant chose du passé, la production des premiers véhicules destinés aux clients de la version de lancement l’Air Dream Edition est bien lancée. Par conséquent, les premières livraisons se feront d’ici la fin du mois d’octobre. Au Canada, Lucid a confirmé qu’il faudrait patienter une année avant de voir les premiers exemplaires arriver.
Il faut dire que cette Dream Edition a de quoi faire pâlir d’envie bien des voitures, à certains égards, même la Tesla Model S y passe. À titre d’exemple, la S Plaid vient avec une puissance de 1 020 chevaux, l’Air Dream Edition Performance atteint les 1 111 chevaux. En revanche, la Plaid boucle le 0 à 100 kilomètres/heure en 2,1 secondes, alors que l’Air le fait en 2,5. Au-delà de la puissance, la question principale que se posent les acheteurs de voitures électriques est celle de l’autonomie. Là, la Lucid Air Range prend les devants avec la possibilité de rouler sur une distance de 837 kilomètres sur une seule recharge. La S longue autonomie cessera de rouler quelques 185 kilomètres avant à 652 kilomètres. Évidemment, on parle ici de la version la plus véloce, d’autres options moins intenses seront offertes au cours des mois à venir notamment avec une puissance de 977 chevaux.
Pour le moment, Lucid compte sur quelque 13 000 réservations de l’Air. Au Canada, la voiture sera distribuée, mais seulement pour l’année modèle 2023. Au même moment ou un peu plus tard, l’entreprise prévoit élargir son offre avec son premier VUS, le Gravity.
Lucid vient tout juste de dévoiler la berline Air et, du même souffle, présente les premières images de son VUS, le Project Gravity.
Lucid Motors n’est qu’à quelques mois de présenter son produit final, dont le développement des prototypes est stoppé en raison de la COVID-19.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…