Après des années d’attente, de rumeurs et de spéculations de tous genres, voilà que Nissan décide enfin de dévoiler la prochaine génération de sa légendaire sportive, la Nissan Z. Rappelons que la mouture actuelle, la 370Z, est relativement inchangée depuis 2009. Bien que plusieurs experts du milieu croyaient que Nissan ne la renouvellerait pas, voici que le constructeur nippon nous surprend en présentant sa remplaçante, qui sera dévoilée le 16 septembre prochain (15 septembre au Japon).
Dans son communiqué de presse, Nissan a toutefois été claire : ce qu’elle présentera au monde entier ne sera qu’un modèle concept. D’ailleurs, le bolide qu’elle nous présentera postera l’appellation « Z Proto ». Visiblement, ce sera un prototype et non la version finale de production. Il y a donc de minces chances que Nissan révèle des caractéristiques techniques ou, encore, un prix officiel pour sa nouvelle sportive.
Toutefois, plusieurs rumeurs ont jusqu’à présent circulé sur internet quant à la possible motorisation de ce nouveau bolide. Le premier scénario serait plus conservateur, mais réaliste. La prochaine Z pourrait être mue par le V6 biturbo qui alimente actuellement les Infiniti Q50 et Q60, mais avec la possibilité d’une boîte de vitesses manuelle.
L’autre scénario possible, qui est peu probable, c’est l’incorporation d’une mécanique hybride ou, encore, hybride rechargeable. Nissan pousse fort sur l’électrification ces derniers temps, alors c’est une possibilité.
Rappelons toutefois que Nissan ne croit pas aux hybrides et préfère développer des véhicules entièrement électriques. Étant donné que la Z est une sportive vendue en petite quantité, Nissan pourrait donc opter pour l’option 1. Celle-ci serait à la fois moins coûteuse et comblerait mieux les désirs des amateurs de voitures sportives.
Il faudra patienter encore quelques semaines avant d’en savoir davantage. L’équipe de RPM s’assurera de couvrir ce dévoilement très attendu. Restez donc des nôtres pour tous les détails. D’ici là, nous vous mettons l’eau à la bouche avec une vidéo que Nissan a récemment publiée sur la nouvelle Z.
Nissan préparerait une prochaine génération de son iconique biplace.
L'aile canadienne de Nissan a divulgué les prix de son coupé 370Z de l'année prochaine.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.
À la suite du décès d’Olivia Newton John, célèbre actrice de la comédie musicale Grease, on revisite les voitures qui ont marqué sa vie.
Lors de la conférence annuelle destinée aux actionnaires, Elon Musk a renchéri sur le fait qu’une usine Tesla pourrait voir le jour au Canada.